Le SSIRÉ a un nouveau directeur

Le Service de sécurité incendie régional de l’Érable (SSIRÉ) a un nouveau directeur. Éric Boucher succède ainsi à Stéphane Laverdière qui a quitté son poste pour poursuivre sa carrière en incendie dans la région montréalaise.

En fonction depuis le 10 avril, le nouveau directeur du SSIRÉ faisait déjà partie du service. «Je suis entré en poste il y a un an, le 9 mai 2016, à titre de chef de division aux opérations aux côtés de M. Laverdière», confie-t-il

Natif de la Mauricie et pompier depuis 1998, Éric Boucher, avant de se joindre au SSIRÉ, a œuvré pendant 19 ans au service de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès, dont les 13 dernières années en tant que directeur adjoint.

À la direction du SSIRÉ, Éric Boucher entend continuer le travail amorcé ces dernières années par son prédécesseur. «Le travail d’équipe, la confiance envers mon personnel, l’intégrité et le respect font partie de mes forces. On peut ainsi réussir à bâtir», souligne-t-il.

Le directeur du SSIRÉ fait partie, par ailleurs, de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ). Il occupe, au sein de l’association, la fonction de directeur de secteur pour le secteur 710 (Bois-Francs).