Le Québec en campagne électorale

La campagne électorale a officiellement pris son envol, dimanche avant-midi, au Québec, campagne qui mènera aux élections du 3 octobre.

Dans la circonscription d’Arthabaska, le député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), Eric Lefebvre, vise un troisième mandat. Élu une première fois à l’élection partielle de 2016, il a été réélu en 2018 avec une forte majorité de 20 425 sur son plus proche rival William Champigny-Fortier de Québec solidaire (QS).

Eric Lefebvre se mesure cette fois à Pascale Fortin de QS, à Tarek Henoud du Parti conservateur du Québec (PCQ), à Mario Beauchesne du Parti québécois (PQ) et à Luciana Arantes du Parti libéral du Québec (PLQ).

Le comté d’Arthabaska regroupe 17 municipalités, toutes celles de la MRC de L’Érable et 6 autres de la MRC d’Arthabaska pour une population qui atteignait 76 835 habitants en 2018.

Drummond-Bois-Francs

De son côté, le député sortant de Drummond-Bois-Francs et candidat de la CAQ, Sébastien Schneeberger cumule déjà quatre mandats, lui qui en sera à sa sixième campagne électorale.

N’ayant subi qu’une défaite, le candidat caquiste l’avait emporté, en 2018, avec une importante majorité de 14 356 voix sur son plus proche opposant le solidaire Lannïck Dinard.

Cette fois, il fait la lutte à Tony Martel de QS, Emrick Couture-Picard du PQ, Pierre Poirier du PLQ et Myriam Cournoyer du PCQ.

À l’élection de 2018, Drummond- Bois-Francs comptait une population de 65 210 habitants. La circonscription regroupe 20 municipalités, dont 14 de la MRC d’Arthabaska.