Le Parc Terre-des-Jeunes devenu le sentier de l’horreur

VICTORIAVILLE. L’espace de quelques heures, mercredi, le Parc Terre-des-Jeunes a pris l’allure d’un sentier de l’horreur, le temps d’une course d’Halloween pour les jeunes inscrits au GS, le groupe sportif de la Commission scolaire des Bois-Francs.

Quelque 320 jeunes provenant de 9 écoles étaient attendus à cette activité que préparait, depuis le mois de septembre, le service de garde La bande animée de l’école Saint-David à Victoriaville.

«On a décidé d’organiser une course, sous le thème de l’Halloween, pour marquer le coup d’envoi du groupe sportif. On a donc mélangé sport et plaisir d’Halloween. Le but est de les faire bouger et de les amuser», a indiqué Philippe Dufour, déguisé en clown pour l’occasion et agissant à titre d’animateur.

Toutes sortes de personnages accueillaient les jeunes à leur descente de l’autobus. Par la suite, des danseurs aux allures de zombies s’activaient devant les participants amenés peu après à se placer sur la ligne de départ en vue d’une course d’environ 2,5 km.

Un parcours ponctué de quatre arrêts. Les jeunes devaient relever certains défis à quatre stations d’horreur : les poupées maléfiques, les sorcières, le cimetière aux zombies et les citrouilles enchantées. Les participants obtenaient un sac de friandises pour chaque défi réussi.

Des élèves du programme sport-études triathlon et les stagiaires en technique d’éducation spécialisée ont veillé à guider les jeunes élèves sur le sentier de l’horreur. Et tous s’en sont sortis… bien vivants!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires