Le nouveau complexe médical ouvrira ses portes le 13 mars

La date est maintenant confirmée. C’est le lundi 13 mars que la Clinique médicale de L’Érable accueillera ses premiers clients et patients à sa nouvelle adresse du 1137, avenue du Collège à Plessisville.

Les bureaux du groupe de médecine familial (GMF) des Galeries de l’érable, incluant la clinique d’urgence mineure, seront fermés du 9 au 12 mars afin de permettre le déménagement.

« Pendant la fermeture de la clinique, les gens pourront téléphoner au 811 pour toute urgence médicale ou encore se rendre à l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska ou encore au CLSC de Fortierville », a indiqué la docteure Katie Fortier, copropriétaire du nouveau complexe médical.

« Nous sommes très contents de pouvoir entrer dans la nouvelle bâtisse et de pouvoir servir les gens à un même endroit », a d’ailleurs laissé entendre la Dre Fortier au nom de ses collègues. Ce projet a nécessité des investissements de l’ordre de 7 millions $, incluant les aménagements réalisés par les locataires. Le complexe compte une superficie de 16 000 pieds carrés sur deux étages et est la propriété des médecins Katie Fortier, Daniel Bédard, Mylène Baril et Catherine Gélinas avec la firme Huotco. 

La Dre Fortier a rappelé que le but de ce projet était d’améliorer et de bonifier l’offre en première ligne sur le territoire de L’Érable. « Nous sommes actuellement neuf médecins et nous espérons fortement en recruter de nouveaux au cours de l’année 2023. »

Outre le groupe de médecine familiale, quatre des cinq autres locaux seront occupés par AudiSon, Sommeil SB, Inviva et PhysioExtra. « Nous sommes toujours à la recherche d’autres professionnels de la santé pour louer le dernier local disponible », a fait savoir la Dre Fortier.

CEH Immobilier pilote l’aménagement du nouvel édifice qui sera livré prochainement. Au moment d’écrire ces lignes, les travailleurs s’affairaient à compléter l’installation des fenêtres du bâtiment et à procéder au revêtement extérieur.