Le Mont Apic dévoile ses nouveaux sentiers de vélo de montagne

Le Mont Apic dévoile ses nouveaux sentiers de vélo de montagne
Le Mont Apic, le temps d’une journée, ouvrira ses sentiers de vélo de montagne, le samedi 24 septembre. (Photo : Brassard Multimedia)

Le Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste ouvrira exceptionnellement ses nouveaux sentiers de vélo de montagne pour la première fois aux amateurs de sensations fortes le samedi 24 septembre entre 9 h et 15 h.

« Nous travaillons depuis longtemps sur ce projet et nous sommes fiers de pouvoir faire cette préouverture et de donner un avant-goût de ce qui attend nos adeptes de vélo de montagne lors de la prochaine saison », a fait savoir le directeur général de la station, Samuel Bradette.

Il faut noter que les cinq kilomètres de sentiers ne seront accessibles que pour la durée de l’événement et que la pratique du vélo de montagne au Mont Apic demeurera ensuite interdite jusqu’à l’ouverture officielle à l’été 2023. Les adeptes apprécieront notamment le fait de pouvoir utiliser la remontée mécanique pour les amener aux sentiers. Des guides seront sur place afin d’orienter les utilisateurs et leur faire découvrir les pistes. Un coût d’entrée sera chargé aux utilisateurs.

 

Grand bazar annuel

 

Il s’agit d’un gros week-end pour toute l’équipe du Mont Apic puisque se tiendra aussi, samedi et dimanche (24 et 25 septembre), le grand bazar d’automne entre 9 h et 17 au chalet d’accueil.

Ce sera l’occasion parfaite pour s’équiper en ski ou en planche à neige, avec des équipements neufs ou usagés, et en profiter également pour renouveler son abonnement de saison à tarif réduit en prévente et de bénéficier de rabais concernant les inscriptions au programme Animaglisse pour les enfants.

Le bazar annuel se poursuivra ensuite les samedi 1er et dimanche 2 octobre aux mêmes heures.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires