Le monde change : la génération Y l’habite, le façonne et rêve de l’améliorer

Qu’on l’appelle la génération Y, «millénaire» ou «moi», nous parlons des jeunes adultes d’aujourd’hui. Malgré leurs dettes, l’économie fragile et la crise de l’emploi, cette génération est passionnée et innovante en plus d’être motivée par des choses différentes que les générations précédentes.

De nombreux jeunes Canadiens souhaitent plus qu’un travail de bureau traditionnel et aspirent à donner un sens à leur vie1; ils sont déterminés à trouver des occasions de collaborer avec des organisations qui partagent leurs valeurs et qui peuvent les aider à trouver le bonheur.

Le concours Alesse, ça commence ici!, qui en est à sa cinquième année d’existence, a pour but d’inspirer les jeunes Canadiens à exprimer leur vision unique du monde.

Quoi : Alesse, ça commence ici! est un concours national pour lequel les jeunes Canadiens et Canadiennes sont invités à soumettre leur idée pour «entreprendre quelque chose». Afin de les soutenir dans la mise en oeuvre de leur projet, les deux gagnants recevront chacun 5 000 $ en plus d’être jumelés à un mentor dans leur domaine. Les huit autres finalistes recevront 500 $.

Comment : Le concours comporte deux catégories : Projets à but lucratif et Projets à but non lucratif. Cinq finalistes par catégorie (dix au total) seront sélectionnés; deux gagnants (un par catégorie) seront déterminés au terme d’un vote en ligne.

Qui : Les Canadiens et les résidents canadiens âgés d’au moins 16 ans sont admissibles au concours.

Où : Inscription en ligne à www.facebook.com/commenceici. Nouvelles concernant le concours sur Twitter : @AlesseCCI

Quand : Les inscriptions auront lieu jusqu’au 31 octobre 2014 à 23 h 59 min 59 s (HE).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires