Le ministre de la Justice annonce la nomination d’un juge de la cour municipale de la Ville de Victoriaville

Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Martin Chalifour et de Patrick-Olivier Mailhot comme juges de la Cour du Québec. Il annonce aussi la nomination de Sylvain Beauregard à titre de juge de la cour municipale de la Ville de Victoriaville.

Martin Chalifour est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2003 et a amorcé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il y exerçait toujours sa profession et, depuis 2019, à titre de procureur en chef. Martin Chalifour assurera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale de Montréal.

Patrick-Olivier Mailhot est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2006 et a entamé sa carrière en pratique privée. Depuis 2013, il pratiquait sa profession au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. Patrick-Olivier Mailhot assurera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse de Saint-Jérôme.

Sylvain Beauregard est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1991. Il a commencé sa carrière en pratique privée et, depuis 1998, il exerçait sa profession au sein du cabinet Roy, Gervais, Beauregard avocats.