Le Grand McDon de Plessisville vient en soutien aux Lucioles et Débrouillards

Le Grand McDon de Plessisville vient en soutien aux Lucioles et Débrouillards
La journée du Grand McDon au restaurant McDonald’s de Plessisville bénéficiera aux groupes des Lucioles et Débrouillards de la polyvalente La Samare. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Grand McDon du mercredi 11 mai permettra au restaurant McDonald’s de Plessisville d’apporter son soutien à la classe des Lucioles et à celle des Débrouillards de la polyvalente La Samare de Plessisville qui accueillent près d’une vingtaine d’élèves âgés de 7 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Les étudiants et les membres du personnel de la polyvalente La Samare se sont déjà bien engagés dans la cause en amassant des dons à l’école alors que les parents des élèves des Lucioles et Débrouillards s’impliquent aussi pour procéder à la vente des « p’tits cœurs » du Grand McDon, une autre façon de supporter la cause. Toutes les « petites chaussettes » du Grand McDon ont également été vendues.

« Nous sommes très heureux de cette belle mobilisation qu’il y a eu à l’école », expliquent Lysianne Messier, enseignante pour la classe des Lucioles, et Marie-Andrée Letendre, enseignante pour la classe des Débrouillards, qui encouragent maintenant la population à participer en grand nombre à l’événement du 11 mai.

Mme Messier mentionne que l’argent qui leur sera versé servira notamment à l’achat de matériel adapté et sensoriel pour répondre aux besoins particuliers des élèves et à faire l’acquisition de matériel pédagogique pour favoriser leur apprentissage scolaire. Certaines sorties éducatrices pourront également être réalisées. « Notre objectif demeure celui de créer un environnement qui favorise leur apprentissage personnel et leur intégration sociale. »

En 2014, la classe des Débrouillards avait bénéficié d’une somme de 4500 $ du Grand McDon. En 2018, s’était ajoutée la classe des Lucioles. Les deux groupes s’étaient alors partagé un montant record de 11 500 $.

En plus des sous qui leur seront versés pour chaque achat (nourriture ou breuvage), des bénévoles seront aussi sur place pour recueillir des dons. Les pompiers de la Ville de Plessisville seront présents avec un camion incendie pour accueillir les jeunes et les lieux seront animés par un DJ.

« Nous remercions à nouveau le restaurant McDonald’s de Plessisville de nous avoir choisis et invitons les gens à venir nous rencontrer », de conclure Mme Messier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezeckiel
Ezeckiel
3 mois

Mc Do pourrait également faire des dons à la société contre le diabète et celle des maladies du foie…