Le Grand McDon de Plessisville amasse plus de 7400 $

Le Grand McDon de Plessisville amasse plus de 7400 $
L'enseignante Lysianne Messier de la classe des Lucioles, la gérante du restaurant McDonald's, Karine Joly, et l'enseignante Marie-Andrée Letendre de la classe des Débrouillards lors du 28e Grand McDon à Plessisville. (Photo : Naomie Isabel)

Le Grand McDon du mercredi 11 mai a permis de recueillir une somme totale de 7407 $ lors de l’événement qui s’est tenu au restaurant McDonald’s de Plessisville.

De cette somme, un montant de 1852 $ sera remis pour soutenir les Oeuvres du Manoir Ronald McDonald alors que la classe des Lucioles et celle des Débrouillards de la polyvalente La Samare de Plessisville se partageront 5555 $.

L’argent provient d’une partie des recettes issues de la vente de chaque produit alimentaire et de chaque boisson pendant la journée et de la vente d’articles promotionnels et de dons sur place.

« Nous sommes choyés que nos groupes aient été choisis par le restaurant McDonald’s afin de profiter de ce bel élan de générosité de la population », ont indiqué les enseignantes responsables, Lysianne Messier et Marie-Andrée Letendre.

Ce sont une vingtaine d’élèves âgés de 7 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme qui bénéficieront ainsi de l’ argent qui servira à l’achat de matériel adapté et sensoriel pour répondre à leurs besoins particuliers et à faire l’acquisition de matériel pédagogique pour favoriser leur apprentissage scolaire en plus de leur permettre de réaliser certaines sorties éducatives, toujours avec un objectif de favoriser leur inclusion sociale.

Les deux enseignantes tiennent à remercier les gens d’avoir été au rendez-vous et tous ceux et celles qui se sont impliqués dans la cause, notamment les élèves de l’école, enseignants et membres du personnel, les parents des élèves des deux groupes et la direction ainsi que tous les autres bénévoles lors de la journée en plus de l’équipe des pompiers de la Ville de Plessisville présente avec son camion incendie et le DJ qui a animé les lieux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires