Le Grand BBQ Warwick remet des milliers de dollars

Les organisateurs du troisième Grand BBQ Warwick, tenu le 8 septembre, ont dressé un bilan très positif au terme, lundi soir, de la séance du conseil municipal. Et ils ont annoncé qu’ils remettaient un montant de 10 000 $.

Le comité organisateur estime à environ 5000 personnes l’achalandage sur le site. «Ça a été une belle réussite. Nous sommes très enchantés du succès obtenu. Nous avons constaté aussi la présence d’un plus grand nombre de gens de l’extérieur. Le jour même, le téléphone ne dérougissait pas, ce que nous n’avions pas vécu autant les dernières années. Au niveau du rayonnement, on a monté d’un cran», a indiqué Geneviève Beaudet.

Certains chiffres témoignent du succès de l’activité. «Environ 1500 kg de côtes levées ont été dégustés. Et pas moins de 37 barils de bière se sont écoulés. Quant aux billets, on en a vendu 500 la première année, 800 la seconde, et cette année, il s’en est vendu 1100 et nous en avons manqué», a précisé Christian Vézina.

Celui qui s’occupe des finances a confié que l’organisation avait adopté la même stratégie, faisant en sorte d’équilibrer son budget avant même la tenue de l’événement. «Ce qui signifie qu’on fait de l’argent le jour de l’activité. Il a fait beau, on a connu une très belle année. On peut remettre 10 000 $. C’était l’objectif que nous nous étions fixé», a souligné M. Vézina.

La plus grande part du gâteau, une somme de 7000 $, est versée au Comité de solidarité de Warwick. «Pour nous, c’est important, c’est bien apprécié. C’est un plus pour les gens dans la pauvreté. Ils se sentent considérés, appréciés et supportés», a commenté Sébastien Faucher, responsable du comité.

Par ailleurs, le Grand BBQ Warwick a convenu aussi de supporter la Fondation En Cœur en lui remettant un montant de 2500 $. «Il s’agit d’une fondation peu connue, mais qui aide beaucoup, qui vient en aide aux parents et aux enfants qui naissent avec une malformation cardiaque. J’ai moi-même un enfant né avec trois malformations. La fondation nous a beaucoup aidés», a confié Charles Lambert.

Deux autres organisations, les Cadets de l’air et le groupe Voyage Haïti ont reçu chacun une aide de 500 $.

Il faudra attendre encore un peu avant de confirmer la tenue d’une quatrième édition. «Nous n’avons pas encore statué. Nous annoncerons la direction qu’on veut prendre prochainement. Le succès cette année nous encourage beaucoup, mais il reste des détails à régler avant une confirmation», a fait savoir Christian Vézina.

«Le Grand BBQ est un événement rassembleur, familial et qui repose sur la mobilisation et la synergie de l’équipe. Avec le bon rayonnement, nous souhaitons une autre édition», a conclu Geneviève Beaudet.