Le gouvernement fédéral appuie deux entreprises de Victo

La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover, annonce, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, que deux entreprises de Victoriaville – Groupe R.Y. Beaudoin inc. et G.G. Télécom inc. – obtiennent un appui financier pour assurer leur croissance.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 550 000 $. Elle est consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada, sous forme de contributions remboursables de 300 000 $ pour Groupe R.Y. Beaudoin inc. et de 250 000 $ pour G.G. Télécom inc.

L’investissement permettra au Groupe R.Y. Beaudoin inc., une entreprise oeuvrant dans la fabrication de produits spécialisés pour la machinerie lourde, d’améliorer sa productivité en procédant à l’acquisition et à l’installation de nouvel équipement pour sa toute nouvelle usine. Ceci devrait notamment se traduire par l’augmentation des ventes.

Quant à G.G. Télécom inc., le financement accordé servira à la mise en oeuvre d’une stratégie de commercialisation internationale. L’entreprise, qui conçoit et fabrique de l’équipement de surveillance à détection de mouvement, souhaite ainsi promouvoir sa nouvelle caméra XCEL HD ainsi que d’en assurer le contrôle de la qualité.

L’aide financière allouée aux deux entreprises de Victoriaville vise à stimuler leur performance et soutenir leur croissance, en plus de consolider les emplois existants.

«L’aide financière de notre gouvernement à ces deux entreprises de Victoriaville soutient les industries, favorise la création d’emplois et stimule la croissance de l’économie de la région», a fait valoir Shelley Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles