Le Festival de la truite se tiendra les 4 et 5 juin

Après un arrêt forcé de deux ans, le Festival de la truite de Victoriaville revient avec une 8e édition toujours axée sur la pêche et aussi avec des activités spéciales pour toute la famille. 

Les activités sont gratuites, en grande partie par le soutien financier de la Ville de Victoriaville et du ministère des Forêts, la Faune et des Parcs du Québec, rendues possibles grâce aux revenus issus de la vente des permis de pêche. On peut consulter la programmation complète du Festival de la truite et s’inscrire aux formations en se rendant sur le site www.pechenicolet.com.

Une grosse fête de la pêche pour toute la famille 

Au parc Terre-des-Jeunes, 200 jeunes pêcheurs en herbe, en 4 groupes de 9 à 17 ans, pourront profiter d’une initiation à la pêche, par une conférence, le prêt du matériel et la pêche en rivière; les inscriptions se prennent en ligne seulement. Les plus jeunes, de 5 à 9 ans, pourront pêcher directement dans le petit bassin qui leur est réservé. Et pour tous les pêcheurs et pêcheuses de la région, Pêche Nicolet mettra plus de 3000 truites dans la rivière, en les mettant en rivière pratiquement aux heures.

Il y aura évidemment plein d’autres activités spéciales, telles qu’un rallye sur la pêche, des structures gonflables, une mini-ferme et du maquillage pour enfants.

Une belle occasion de s’initier à la pêche à la mouche

Au parc de la Halte-d’Arthabaska, le dimanche 5 juin, 50 adultes et jeunes de 12 ans et plus pourront s’initier à la pêche à la mouche; il y aura 5 choix d’heure, entre 9 h et 14 h. Là encore, les inscriptions ne se prennent qu’en ligne sur le site de Pêche Nicolet.

Besoin de pêcheurs bénévoles

Évidemment, le succès d’un Festival repose sur le nombre de participants, mais également sur l’équipe de bénévoles. Les personnes intéressées à faire partie de l’équipe n’ont qu’à communiquer à info@pechenicolet.com.