Le député Rayes se souvient

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, soulignera le jour du Souvenir le vendredi 11 novembre lors de deux cérémonies de commémoration dans la circonscription. 

Trois cérémonies ont déjà eu lieu pour marquer le jour du Souvenir le 5 novembre dernier, soit celles de Victoriaville, Windsor et Danville. Celles de Richmond et Val-des-Sources se tiendront le 11 novembre à 11 h. Le député sera présent afin de déposer une couronne au pied du cénotaphe au nom du gouvernement du Canada.  

« Des millions de personnes ont fièrement servi notre pays en uniforme depuis la Confédération. Nous leur devons de nous remémorer d’elles et de rendre hommage à leurs sacrifices. Cette année, nous commémorons la bravoure, le courage et le sacrifice dont ont fait preuve les Canadiens et Canadiennes d’une génération à l’autre », a souligné le député Rayes. 

« Nous avons ce devoir de mémoire envers eux, mais nous devons aussi nous rappeler que nos valeurs de démocratie, de paix et de liberté ne sont pas gratuites et qu’elles sont fragiles. Nous n’avons qu’à regarder ailleurs dans le monde pour le réaliser. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce qu’ils ont fait pour notre pays et protéger nos valeurs », a partagé le député.