Le député Rayes déplore le manque de leadership du gouvernement Trudeau

Communiqué

Le député Rayes déplore le manque de leadership du gouvernement Trudeau
Alain Rayes  (Photo : Christian Diotte)

En cette fin de session parlementaire à Ottawa, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, déplore l’absence de leadership et le manque de rigueur de Justin Trudeau et de son gouvernement libéral. 

Il dénonce, notamment, la gestion catastrophique du dossier des demandes de passeport.

« Les membres de mon équipe sont surchargés afin de venir en aide aux citoyens et citoyennes de la circonscription qui ont un problème avec le traitement de leur demande de passeport. Ils ont été abandonnés par le gouvernement libéral de Justin Trudeau. La plupart ont pourtant soumis leur demande il y a plusieurs mois déjà et ont investi des milliers de dollars pour leur voyage. En raison de l’incompétence de Justin Trudeau, plusieurs ne pourront pas quitter le pays et auront gaspillé des milliers de dollars. C’est complètement inacceptable. Les agences fédérales n’ont jamais été aussi mal en point. Chaque jour, nous voyons de longues files d’attente devant les bureaux de Service Canada. Nos bureaux sont inondés d’appels. Que fait ce gouvernement? Cette semaine, ils ont envoyé par courriel un rappel aux employés à l’importance de prendre leurs congés « , a-t-il lancé.

En plus des passeports, plusieurs controverses ont fait les manchettes au cours des dernières semaines en lien avec le gouvernement fédéral.

« Des hauts fonctionnaires canadiens ont notamment pris part à une fête à l’ambassade de la Russie au Canada. Le bureau de la ministre Mélanie Joly était au courant, mais ils n’ont rien fait. C’est un manque de respect incroyable envers le peuple ukrainien. Cette situation en dit long sur l’incompétence du gouvernement libéral en matière de diplomatie », a-t-il ajouté.

M. Rayes presse, par ailleurs, Justin Trudeau à prendre davantage au sérieux le problème de l’inflation et celui de la hausse du coût de la vie.

« Avec l’inflation à son plus haut niveau depuis les années 1980, il n’est pas étonnant d’apprendre que la majorité des gens ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Cette année, les familles ont déjà payé 1000 $ de plus uniquement pour leurs épiceries. Avec l’inflation qui fait grimper le coût des aliments, les familles doivent choisir entre mettre de la nourriture sur la table, payer le loyer ou les factures. Que ce soit le prix des aliments ou de l’essence, les conservateurs se sont battus pour adopter des mesures pour apaiser cette crise. Nous avons proposé des solutions pour baisser le prix de l’essence, notamment par l’annulation de l’augmentation de la taxe sur le carbone et la suspension de la TPS sur l’essence jusqu’à la stabilisation des prix, mais le gouvernement ne fait rien », a déploré M. Rayes.

La session parlementaire étant maintenant terminée, le député de Richmond-Arthabaska continuera à venir en aide aux citoyens et citoyennes de la circonscription qui rencontrent une problématique avec le gouvernement fédéral tout au long de la période estivale. 

« Il est en mon devoir de tout mettre en œuvre, avec les membres de mon équipe, pour soutenir les gens de la région. La situation actuelle est inacceptable. Justin Trudeau a choisi de laisser tomber la population. Pourtant, les citoyens et citoyennes paient énormément de taxes et d’impôts pour que l’on puisse avoir des services fédéraux. Le premier ministre libéral semble l’avoir oublié », a-t-il conclu.

Les personnes qui rencontrent une problématique en lien avec leur demande de passeport peuvent contacter le bureau du député en écrivant à alain.rayes@parl.gc.ca ou en composant le 819 751-1375.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le député Rayes déplore le manque de leadership du gouvernement Trudeau – Canada
11 jours
Fredmar
Fredmar
9 jours

Il n’est pas encore prêt lui même car son ami Charest ne sera même pas choisi pour être chef de son parti

Ezeckiel
Ezeckiel
8 jours

« la majorité des gens ont de la difficulté à joindre les deux bouts »

Pas démagogue pantoute…🤔🙄🤦‍♂️