Le CSSBF et la Ville de Plessisville actualisent leur partenariat

C’est dans un véritable esprit de collaboration que le Centre de services scolaire des Bois-Francs et la Ville de Plessisville ont convenu d’une nouvelle entente permettant d’actualiser les principes de partage de leurs infrastructures situées sur le territoire de Plessisville.

La nouvelle entente prévoit que chaque partie s’engage à mettre ses locaux, ses équipements et ses terrains à la disposition de l’autre à des fins éducatives, de loisirs, sportives, culturelles et communautaires. Et les deux parties ont convenu que chaque propriétaire entretiendra ses plateaux mis à la disponibilité de son partenaire. L’entente détaille toutes les infrastructures, parcs et parcs-écoles, les équipements, ainsi que les plages de disponibilités et demeure ouverte aux inévitables changements. 

« Nous avons réellement travaillé avec l’objectif d’harmoniser nos pratiques. C’était important autant pour la municipalité que pour le CSS de ne pas doubler les infrastructures existantes. En maximisant l’utilisation des différents plateaux et équipements, on améliore la qualité des services éducatifs à nos élèves et on rehausse l’expérience citoyen », assure Frédéric Gagnon, directeur général adjoint du CSSBF. 

Le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, se réjouit lui aussi de la conclusion de l’entente. « L’aboutissement de cette démarche reflète l’esprit de collaboration qui unit nos deux organisations. Il va aussi de pair avec la vision du conseil municipal de la Ville, qui voit l’école et la municipalité comme des partenaires naturels dans l’amélioration constante de notre milieu de vie », a-t-il dit. 

L’entente détaille les moments précis où chaque organisation pourra avoir accès aux plateaux de l’autre. Et pour s’assurer que l’entente est optimale et « vivante », le comité de travail a convenu de se rencontrer deux fois l’an.