Le Conseil jeunesse fait la promotion des saines habitudes de vie 

Communiqué

Le Conseil jeunesse fait la promotion des saines habitudes de vie 
La conseillère jeunesse Sandrine Plante présente certaines illustrations affichant les saines habitudes de vie. (Photo : gracieuseté)

Le Conseil jeunesse de Victoriaville invite les étudiants des différents établissements scolaires de Victoriaville à observer les douze visuels favorisant l’adoption de saines habitudes de vie affichées dans leur école.

Ces visuels ont été conçus par une jeune artiste de Victoriaville, Eve Gagnon, à la suite d’un appel de candidatures réalisé en mai dernier. Son mandat consistait à mettre en valeur douze saines habitudes de vie. Chaque affiche est associée à une saine habitude de vie émise par le gouvernement du Québec. Les affiches resteront sur les murs des établissements scolaires pour l’année scolaire complète.

« Nous sommes très fiers d’offrir de la visibilité à une jeune remplie de talent habitant Victoriaville. Le résultat de ses derniers mois de travail est très bien et nous espérons que les étudiants de Victoriaville apprécieront tout autant les œuvres que leurs messages en lien avec les saines habitudes de vie. Il est important d’opter pour de saines habitudes de vie dès un jeune âge afin de les conserver toute notre vie », indique Loïc Nadeau, élu au secteur Arts et culture au sein du Conseil jeunesse de Victoriaville.

Les saines habitudes illustrées par l’artiste sont les suivantes : 

Cigarette électronique : avec ou sans nicotine, risque pour la santé 

Faire de l’eau sa boisson principale 

Manger des fruits et des légumes en grande quantité 

Bouger 60 minutes par jour 

Prendre du temps pour soi 

Écouter vos signaux de faim et de satiété 

Prendre le temps de cuisiner ses repas 

Partager ses repas avec des gens 

Mode de vie sans tabac 

Suivre le guide alimentaire canadien 

Utilisation saine des écrans 

Limiter sa consommation des écrans avant d’aller se coucher 

Composé de 10 jeunes mobilisés et actifs à Victoriaville, le Conseil jeunesse de Victoriaville est issu d’une volonté d’impliquer davantage les personnes de 14 à 21 ans dans leur communauté, tant dans les milieux scolaires que socioprofessionnels et privés, en misant sur leur expertise en matière de jeunesse et sur leurs intérêts. Pour en savoir davantage sur les activités du Conseil jeunesse, il est possible de visiter le vic.to/conseiljeunesse

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires