Le comité du projet pilote de Centre santé régional de L’Érable toujours actif

Le comité du projet pilote de Centre santé régional de L’Érable toujours actif
Le comité de citoyens souhaite toujours la réouverture des soins de première ligne au CLSC de L’Érable à Plessisville. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le comité du projet pilote de Centre santé régional de L’Érable, qui prône la réouverture d’une urgence 24 heures, sept jours semaine, sur le territoire, est allé à la rencontre du député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, au cours des derniers jours.

« Nous voulons toujours aller de l’avant avec le projet qui a été discuté en juin dernier avec les représentants du CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec. Mais depuis, nous sommes sans nouvelles », a fait savoir le porte-parole du comité, l’ex-maire de Villeroy, Éric Chartier, précisant que le bureau du ministre de la Santé et des Services sociaux avait aussi reçu copie du document de 30 pages le printemps dernier.

« La rencontre avec M. Lefebvre n’a pas été tellement longue. De notre côté, nous voulions nous assurer d’avoir un suivi. Le député nous a demandé de remettre notre document à jour pour qu’il puisse le présenter à l’attaché de presse du ministre Dubé. Nous nous attendons à d’autres discussions d’ici la fin décembre ou en début janvier. »

L’objectif du projet pilote est de créer un « Centre de santé régional » rattaché à la MRC de L’Érable, ouvert sept jours/semaine et 24 heures par jour, et financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de répondre aux lacunes existantes du système de santé actuel dans le territoire qui dessert jusqu’à 32 000 habitants. Le tout serait chapeauté par un conseil d’administration formé d’élus de la MRC de L’Érable et de membres de la communauté.

« Nous croyons certainement que notre projet permettrait de répondre aux besoins de notre population tout en désengorgeant les hôpitaux voisins », estime M. Chartier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires