Le Collège Clarétain souligne l’excellence

Communiqué

Le Collège Clarétain souligne l’excellence
(Photo : Louis Verville)

Le Collège Clarétain a souligné l’excellence de ses élèves devant plus de 750 personnes dans le gymnase même de l’école, spécialement aménagé pour l’occasion, en remettant plus de 5500 $ en bourses. 

C’est d’abord le directeur général, Éric Gardner, qui a pris la parole. « Cette soirée, c’est une occasion de souligner la réussite scolaire et l’implication des élèves du collège. C’est un moment pour reconnaître l’excellence scolaire, mais également la persévérance scolaire et le leadership de certains élèves. Ce soir, vous êtes tous des gagnants, d’être en nomination est déjà une belle récompense et les parents, vous pouvez être fiers de vos enfants, car ils le méritent pleinement », a-t-il souligné.

Volet sportif

Divisé en trois sections, le volet sportif de la soirée mérite a permis de mettre en lumière tous les jeunes athlètes du Graal. Dans chacune des disciplines (badminton, baseball, flag football, football, golf et improvisation), on a souligné les athlètes ayant démontré une belle progression, ayant démontré du leadership et s’étant le plus démarqué.

Ensuite, selon les mêmes catégories, le volet Graal hockey à souligner l’excellence de ses joueurs de niveau M12 à M18.

Ce sont les personnalités sportives et féminines qui ont clos le volet sportif de la soirée. Ce titre est remis à des athlètes qui se sont démarqués par leur implication, leur dynamisme et leur leadership au niveau sportif. Les personnalités sportives 2021-2022 sont Ophélie Lamontagne et Eyden Houle (1er secondaire), Juliette Bérubé et Noah Vallières (2e secondaire), Rosalie Boutet et Eliot Arseneault (3e secondaire), Jeanne Bélanger et Félix Gagnon (4e secondaire) et Saralie Morel et Charles Cayouette (5e secondaire).

Volet académique

La portion académique de la soirée a, entre autres, souligné l’excellence scolaire. Ce sont Jacob Bergeron (1er secondaire), Élie Ouellet (2e secondaire), Éloïse Leclerc (3e secondaire), Jeanne Bélanger (4e secondaire) ainsi que Rose Prince (5e secondaire) qui ont reçu la médaille d’excellence académique du Collège Clarétain. Cette médaille est remise à un élève de chaque niveau ayant la plus haute moyenne pondérée et elle est accompagnée d’une bourse offerte par la Fondation du Collège Clarétain.

Une bourse a également été remise à un élève de chaque niveau pour chaque matière académique. Ce sont 40 élèves qui se sont distingués et qui ont décroché une bourse.

Encore une fois cette année, la Fondation du Cégep de Victoriaville a remis une bourse de 400 $ à un élève qui s’est démarqué par son assiduité et sa persévérance. La récipiendaire est Klara Ménard.

Chaque année, lors de cette soirée, le Collège tient à souligner la persévérance scolaire de certains élèves. Une bourse ainsi que la médaille de l’Assemblée nationale, gracieuseté du député Eric Lefebvre, ont été remises à Mathilde St-Hilaire, Tristan Deschênes, Jade Tourigny, Rosalie St-Hilaire et Janie Bilodeau.

Les personnalités de l’année

Un moment fort attendu de la soirée est le dévoilement des personnalités de l’année de chaque niveau. Ce titre est remis à des élèves qui se sont démarqués par leur implication, leur dynamisme et leur leadership au sein de l’institution. Les personnalités 2021-2022 sont Jake Rondeau (1er secondaire), Ludovic Paradis (2e secondaire), Marie-Soleil Nolin (3e secondaire), Mathis Cormier (4e secondaire) et Rose Prince (5e secondaire).

Pour terminer cette soirée, Martin Bélanger, directeur des services aux élèves, a présenté la récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur de la jeunesse. Cette médaille avait déjà été remise à la fin avril par le Lieutenant-gouverneur lors d’une cérémonie à Plessisville. La lauréate de cette prestigieuse distinction est Rose Prince. Cette dernière est une jeune femme rayonnante, inspirante et déterminée. Elle se démarque au niveau académique et elle est une fière représentante de l’équipe du Graal badminton. Rose est une source d’inspiration pour plusieurs personnes et c’est une ambassadrice du Collège Clarétain, de dire M. Bélanger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires