Le CLSC de Daveluyville naîtra sous peu

Ce n’est maintenant qu’une question de temps avant que la population de Daveluyville et des communautés avoisinantes ne retrouve une offre de services en santé à la suite du départ des quatre médecins de la clinique Avenue Santé Bois-Francs. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) annoncera sous peu la naissance du CLSC de Daveluyville.

Le CIUSSS MCQ présentera les détails du projet en conférence de presse à la fin du mois. Cela vient confirmer les récents propos tenus lors de la séance du conseil d’administration comme quoi le déploiement d’une équipe interdisciplinaire à Daveluyville allait se faire prochainement, une équipe composée de différents intervenants, notamment une infirmière et un intervenant social.

Des affiches déjà en place révèlent que le projet deviendra réalité. D’ailleurs des travaux s’effectuent actuellement dans l’édifice de l’ancienne clinique Avenue Santé Bois-Francs.

Selon ce que le www.lanouvelle.net a pu apprendre, le CLSC de Daveluyville occuperait environ le tiers du bâtiment et se situerait dans la partie avant.

Sur le terrain, des choses se disent, certaines rumeurs surgissent. Le maire Mathieu Allard, joint au téléphone, tient à rassurer la population et invite ses citoyens à un peu de patience. « Une annonce est imminente. Il faut être conscient que ce ne sera pas une clinique comme on a connu avec des médecins. Mais il s’agit d’un pas dans la bonne direction. C’est une augmentation de l’offre de services en santé à la population dans le contexte actuel. Et c’est aussi une victoire collective », a-t-il exprimé.

Le CLSC de Daveluyville devrait commencer à dispenser ses services quelque part en mars.

Comme il s’agit d’un projet pilote du CIUSSS MCQ, il est inutile, prévient le maire Allard, d’appeler au bureau municipal ou de se présenter sur place pour obtenir de l’information. Tous les détails viendront en conférence de presse.

On envisage aussi informer la population vraisemblablement par une soirée d’information et/ou la tenue de portes ouvertes. Tout reste à confirmer.