Le Centre-du-Québec présent à la manifestation nationale contre l’austérité

VICTORIAVILLE. L’Association des groupes d’éducation populaire autonome (AGEPA) Centre-du-Québec tient à souligner la mobilisation de la région Centre-du-Québec dans le cadre de la manifestation nationale contre l’austérité tenue le vendredi 31 octobre à Montréal.

Indignées par les nombreuses annonces de coupures et de compressions et par la volonté du gouvernement de Philippe Couillard de privatiser certains services publics, près d’une centaine de personnes, issues du milieu communautaire et étudiant, de même que des citoyennes et citoyens de la région se sont joints aux quelques milliers de personnes rassemblées pour dire au gouvernement qu’elles refusent l’austérité! Les manifestants ont rappelé qu’il existe des alternatives fiscales qui permettraient de renflouer les coffres de l’État de dix milliards de dollars par année et ainsi financer adéquatement les services publics et les programmes sociaux.

Sous le thème «L’austérité, une histoire d’horreur», la manifestation était organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Pour plus d’information sur la Coalition ou sur les alternatives fiscales, consultez le www.nonauxhausses.org.