Le Centre de services scolaire des Bois-Francs décroche le prix Eurêka! 

Communiqué

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs décroche le prix Eurêka! 
Patrick Gouin, du Centre de services scolaire des Bois-Francs, et Steve Jobin, de Technologies propres TGWT (Photo : Robert Côté)

Écotech Québec, la grappe des technologies propres, a annoncé que le Centre de services scolaire des Bois-Francs fait partie des sept lauréats ayant reçu le prix des Eurêka! d’un Québec vert et prospère. L’entreprise se voit récompensée pour son projet d’amélioration de l’efficacité énergétique de trois de ses écoles grâce à l’injection d’un additif dans leurs systèmes de chauffage, une technologie développée par Technologies propres TGWT.

Les lauréats des sept catégories ont été dévoilés mercredi (21 septembre). Les  Eurêka! d’un Québec vert et prospère soulignent les entreprises qui se sont démarquées dans leur industrie en réduisant leur empreinte environnementale.

La sélection des entreprises lauréates a été réalisée par un jury indépendant, composé de cinq représentants d’organisations reconnues pour leur implication dans l’économie verte du Québec. 

« Les projets lauréats se distinguent par leur aspect innovant et leur potentiel de réplicabilité, ainsi que par leur contribution à la protection de l’environnement et à la compétitivité de l’organisation. a mentionné Denis Leclerc, le président et chef de la direction d’Écotech Québec. Il est important de noter que les technologies utilisées par les lauréats ont toutes été développées par des innovateurs en technologies propres du Québec. »

Informations sur l’innovation verte 

Le Centre de services scolaires des Bois-Francs a implanté un projet d’amélioration de l’efficacité énergétique dans trois de ses écoles, tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre. C’est en faisant appel à TGWT et son additif d’économie d’énergie EndoTherm® que le projet a pu aboutir. 

« Nos travaux en partenariat avec TGWT nous ont permis d’améliorer l’efficacité énergétique de nos bâtiments. Un gain à la fois monétaire et environnemental », a fait valoir Patrick Gouin, technicien en bâtiment, Centre de services scolaires des Bois-Francs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires