Le Centre communautaire de Saint-Samuel revitalisé

SAINT-SAMUEL. Grâce à une subvention de 25 000 $ du programme «Nouveaux Horizons pour les aînés», la municipalité de Saint-Samuel a profité de ce montant pour revitaliser son Centre communautaire Le Samuelois.

Ce sont deux femmes de la FADOQ, Armande Denoncourt et Suzanne Castonguay qui, depuis deux ans, ont mené à terme le projet. Elles étaient fières de dévoiler, samedi matin, ce qu’elles ont acheté pour garnir le local.

Tout d’abord, 250 chaises, 10 tables carrées et 30 tables longues permettront à des organismes de réaliser des banquets. De plus, des articles de cuisine, qui dataient de l’ouverture du centre communautaire en 1978, ont été remplacés.

Côté divertissement, deux jeux de poches, un projecteur ainsi qu’un écran et de l’équipement de remise en forme (un tapis roulant, un vélo stationnaire et un elliptique) seront à la disposition de la population.

«À présent, nous espérons que les gens profiteront de ces installations!», s’est exclamée Mme Denoncourt.

Le maire de Saint-Samuel, Denis Lampron, a d’ailleurs salué le travail de ces deux dames, indiquant notamment que leurs efforts ont été récompensés. Il a complété en mentionnant qu’avec une autre subvention, celle nommée «Initiative d’investissement local», Le Samuelois a vu son revêtement extérieur être mis au goût du jour ainsi que sa toiture refaite dans son entièreté, en plus d’être agrandi afin d’entreposer les tables et les chaises venant tout juste d’être acquises.

Également présent lors de l’annonce, le député André Bellavance a joint sa voix à celle du maire pour féliciter mesdames Denoncourt et Castonguay. Soulignant que le Centre communautaire est la plaque tournante de la municipalité, ces ajouts sauront augmenter la qualité de vie de ses bénéficiaires en devenant un lieu accessible et agréable.