Le Centre Bell en chapelle ardente

Le Centre Bell en chapelle ardente

Le Canadien rendra hommage à son célèbre capitaine au numéro 4, les 7 et 8 décembre.

La dépouille de Jean Béliveau reposera alors en chapelle ardente au Centre Bell, où le public pourra se recueillir entre 10 h à 18 h.

De plus, le bronze du légendaire joueur de hockey sera disposé devant l’entrée principale de l’amphithéâtre, situé au 1909, avenue des Canadiens-de-Montréal, à Montréal.

«Par respect pour le public qui a toujours été derrière Jean Béliveau depuis plusieurs décennies, la famille de M. Béliveau a tenu à rappeler qu’elle avait accepté de partager son deuil avec la population. La famille souhaite cependant que les médias et le public continuent de respecter leur intimité dans ces moments douloureux», a fait savoir l’organisation du Canadien de Montréal dans un communiqué, hier.

Funérailles nationales

La premier ministre du Québec a de son côté annoncé que l’ancienne vedette du Canadien aura droit à des funérailles nationales. « […] À la suite d’une consultation effectuée auprès de la famille, celle-ci a accepté la tenue de funérailles nationales», a indiqué Philippe Couillard.

Le drapeau de la tour du Parlement, à Québec, de même que tous les drapeaux des édifices publics gouvernementaux à travers la province sont mis en berne.

Les obsèques de Jean Béliveau se dérouleront le 10 décembre, à compter 14 h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, sur le boulevard René-Lévesque, à Montréal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires