Le cégep de Victo mange bio!

Le cégep de Victo mange bio!

Du 22 au 26 septembre 2014, à l’occasion de la semaine bio, plusieurs activités et événements visant à célébrer le bio sous toutes ses formes auront lieu à travers le Canada.

Le cégep de Victoriaville, avec la participation du Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+), de la Coopsco du cégep, du département d’agriculture et des élèves en agriculture bio profite de cette occasion pour organiser un événement visant à souligner sa spécificité bio et mettre en valeur les produits de la ferme-école du cégep, du verger expérimental du CETAB+ et d’entreprises bio de la région. Tout au long de la semaine, la cafétéria du cégep de Victoriaville intégrera des produits biologiques et locaux dans ses menus. Comme il s’agit d’un événement spécial, les repas seront offerts au même prix abordable qu’à l’ordinaire. Parallèlement, des activités d’animation et de sensibilisation à l’agriculture biologique et l’apport du cégep et du CETAB+ dans ce domaine, de même que des dégustations et un mini-marché se tiendront à la cafétéria sur l’heure du midi.

Selon Serge Préfontaine, coordonnateur du CETAB+ et instigateur du projet : «Les aliments biologiques sont un choix sain qui contribue à la fois à la protection de l’environnement et à la bonne santé des gens qui les consomment tout comme de ceux qui les produisent. Cette initiative est un premier pas s’inscrivant dans une démarche plus large de promotion des choix d’approvisionnement plus responsables dans les établissements d’enseignement et autres institutions.»

Nous tenons à souligner la collaboration de nos généreux commanditaires, des entreprises biologiques de la région qui ont participé au projet soit en donnant ou en offrant leurs produits à prix réduit. Parmi celles-ci, mentionnons l’entreprise Fruit d’Or, spécialisée en transformation de petits fruits biologiques à Villeroy; la Meunerie Milanaise qui produit des farines, des grains et des légumineuses biologiques; la Fromagerie l’Ancêtre de Bécancour, célèbre pour ses fromages biologiques ainsi que l’entreprise familiale Les Viandes Rheintal qui se spécialise dans l’élevage de porc, de veau et de boeuf biologique à Sainte-Monique de Nicolet. Sans leur collaboration, l’événement n’aurait pas été possible.

Pour en savoir plus, visitez le www.cegepvicto.mange.bio.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires