Le Cégep a reçu la visite de l’OCDE

Le Cégep a reçu la visite de l’OCDE
Le Cégep de Victoriaville a reçu en mai des représentants de l’OCDE. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Une délégation de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a fait une halte, le temps d’une journée le 20 mai au Cégep de Victoriaville, afin de s’informer davantage sur les centres collégiaux de transfert technologique (CCTT).

Le Cégep de Victo en compte trois : Inovem (Centre d’innovation en meuble et ébénisterie), le CETAB + (Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité) et le CISA (Centre d’innovation sociale en agriculture).

« Ces visiteurs sont venus nous rencontrer pour en savoir plus sur la réalité des CCTT au Québec et l’impact qu’ils ont dans le développement économique des régions. On s’est fait questionner sur plusieurs aspects. Ça a été super intéressant et enrichissant », a commenté le directeur général du Cégep, Denis Deschamps, devant les membres du conseil d’administration.

« Il y aura un peu du Cégep de Victo dans le rapport que produira l’OCDE à l’automne », a-t-il ajouté.

Outre l’établissement victoriavillois, la délégation a aussi rencontré des intervenants des cégeps de Saint-Jérôme, de Trois-Rivières et de Gaspésie-les-Îles, de même que des représentants du milieu universitaire.

Nouveau visage au CISA

Le CISA compte dans ses rangs une nouvelle gestionnaire, Sophie Séguin-Lamarche récemment embauchée comme directrice. « Son expertise et ses compétences constituent une valeur ajoutée pour le CISA », a fait valoir Denis Deschamps.

Le CISA, qui quittera éventuellement ses locaux de la résidence étudiante pour emménager au centre-ville dans l’ancienne caisse du 33, rue Notre-Dame Est, s’est aussi donné une nouvelle image, une nouvelle signature visuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Cégep a reçu la visite de l'OC...
1 mois

[…] Une délégation de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a fait une halte, le temps d’une journée le 20 mai au Cégep de Victoriaville, afin de s’informer davantage sur les centres collégiaux de transfert technologique (CCTT).  […]