«Le candidat libéral aussi déconnecté que son parti» – Sébastien Schneeberger

«Au moment où son adversaire libéral promettait une super-clinique, on apprenait que son parti avait encore brisé sa promesse d’au moins un bain par semaine aux résidents en CHSLD», s’indigne Sébastien Schneeberger, candidat de la CAQ dans Drummond-Bois-Francs. «En effet, des résidents du CHSLD Frederick-George-Heriot ont été privés de bain jusqu’à 29 jours, dénonce-t-il. Le candidat libéral est aussi déconnecté que son parti.»

«Le bilan des 15 ans de pouvoir libéral comprend des scandales sur les bains, les couches et les patates en poudre. La réforme du ministre de la Santé s’est faite au détriment de personnes vulnérables et de conditions de travail dégradées, sauf celles des médecins spécialistes. Qui va croire le PLQ qui a privé notre région de son Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS)?»

Sébastien Schneeberger informe le candidat libéral que son parti est responsable de coupes majeures. «On a vu par exemple la fin des activités du Réseau d’accès médical Drummond (RAMD), la fermeture de la Clinique des urgentologues, l’arrêt des chirurgies thoraciques à l’Hôpital Sainte-Croix, la perte des services spécialisés à Nicolet, la mise en place d’Optilab, qui abolit des postes et engendre des risques dans le transfert d’échantillons. Ce gâchis s’ajoute au fait que des milliers de patients n’ont toujours pas de médecin de famille.»

«Personne ne sera dupe. Il est temps d’élire un gouvernement compatissant. Pour ma part, je vais continuer à me battre pour que les décisions se prennent chez nous, pour que nos malades aient un meilleur accès aux soins de proximité et que nos personnels de la santé retrouvent des conditions de travail décentes.»

Un gouvernement de la CAQ va notamment prioriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, créer des maisons de répit et bonifier le crédit d’impôt pour aidant naturel jusqu’à 2500 $, mettre en place des initiatives en gériatrie sociale contre l’isolement, rehausser les services dans les CHSLD et implanter un nouveau modèle de maisons des aînés.