Le Camping Lac Georges couronné «Camping de l’année 2014»

PLESSISVILLE. Le Camping Lac Georges de Val-Alain a mérité les grands honneurs en recevant le titre de Camping de l’année-Leclerc Assurances de Camping Québec, l’Association des terrains de camping. Il s’agit du prix le plus prestigieux de l’industrie du camping, qui récompense le travail exceptionnel, l’excellence et le savoir-faire des établissements de camping québécois.

L’établissement s’est aussi vu remettre la reconnaissance Bâtisseur d’aujourd’hui-Dale Parizeau Morris Mackenzie, qui souligne la réalisation d’investissements de plus de 25 000 $.

Après plus de 15 années de travail constant, d’investissements répétés et un désir continu d’améliorer l’offre en services, activités et infrastructures, le Camping Lac Georges a atteint un niveau de qualité exceptionnel et s’affiche désormais comme un leader dans son secteur.

Avec un investissement majeur de 5,9 millions $ en trois ans, l’établissement établit désormais un nouveau standard dans l’industrie et des normes d’attractions touristiques. C’est du moins ce qu’a conclu le jury des Prix de l’Excellence, qui n’a pas hésité à lui décerner le Prix «Camping de l’année 2014».

De fait, au cours des trois dernières années, les propriétaires Anne Smith et Robert Berniquez ont procédé, entre autres, à l’aménagement de 212 nouveaux terrains saisonniers (1,3 million $), portant le nombre total des emplacements à 700; le camping en comptait seulement une quarantaine lors de son achat en 1999. Une salle communautaire, avec restaurant et salle de conditionnement physique (1,35 million $), a aussi été construite récemment, de même qu’un parc aquatique pouvant accueillir 1000 personnes (2,5 millions $). Inauguré en juillet dernier, le parc aquatique comprend une pataugeoire pour les tout-petits, un bateau pirate avec des jeux d’eau, des glissades d’eau, ainsi qu’une piscine entourée de 165 chaises longues.

Le souci de valorisation et de reconnaissance des employés clés, qui mise sur une stratégie de rétention, a aussi été souligné par les juges. Ces derniers ont aussi salué le fait que le camping bénéficie d’un soutien bien senti du milieu, et qu’il contribue au dynamisme du développement régional.

De plus, l’attention particulière portée par le Camping Lac Georges au développement d’une stratégie d’animation efficace pour dynamiser les périodes plus tranquilles, élaborée en fonction des intérêts et des attentes de différentes clientèles, a permis au camping de se tailler une place de choix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires