Lancement d’une trousse à outils pour favoriser l’accès au logement dans Arthabaska

Communiqué

Lancement d’une trousse à outils pour favoriser l’accès au logement dans Arthabaska
(Photo : gracieuseté)

Anaïs V. Berthiaume, Bianca Bourassa et Maxime Beaudoin, trois finissants du Cégep de Victoriaville en Sciences humaines, profil Intervention sociale, sont fiers de présenter leur boîte à outils numérique afin de sensibiliser les acteurs concernés à favoriser l’accès à l’habitation. 

Les acteurs concernés souhaitant consulter la trousse sont encouragés à se rendre sur le site Internet suivant : https://sites.google.com/view/toi-tas-ton-toit/accueil.

C’est dans le cadre de leur Épreuve synthèse de programme en Sciences humaines que ces étudiants ont décidé de s’attaquer à la crise du logement vécue sur le territoire de Victoriaville et sa région. Ils ont créé une carte interactive menant à des témoignages de citoyens ayant été touchés par la crise du logement. De plus, des fiches d’habitations innovantes ont été conçues, tout comme une lettre ouverte a été rédigée. S’adressant aux citoyens de la MRC d’Arthabaska, ces étudiants les invitent à ajouter leur nom à leur liste d’appui afin que les instances politiques de la région interviennent afin de trouver des solutions qui vont répondre aux besoins de la population. En ce sens, la boîte à outils permet de consulter différents commentaires exprimés par des résidents au sujet de la situation de l’habitation. Le mardi 5 avril, la boîte à outils a été présentée à cinq élus municipaux lors d’une séance d’informations. Ceux-ci ont apprécié la variété du contenu ainsi que le travail qui avait été réalisé avec un court délai.

« Il est pratiquement impossible pour les jeunes de 30 ans et moins d’acquérir une propriété ou même un terrain en vue de construction sur le territoire de Victoriaville et ses environs. Parce que c’est tout simplement inaccessible autant du point de vue financier que par le manque de possibilités », a mentionné une résidente de la MRC d’Arthabaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sophie Chabot
Sophie Chabot
7 mois

Wow!! beau projet super pertinent actuellement !!