Lancement du 24e Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec 

L’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARECQ) donne le coup d’envoi de la 24e édition du Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec. 

Grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales, le Défi OSEntreprendre est de retour pour une 24e édition. Entrepreneurs, intervenants scolaires, élèves et étudiants intéressés à prendre part au Défi OSEntreprendre ont jusqu’au 15 mars, 16 h, pour déposer leur candidature dans l’un des quatre volets : Scolaire, Création d’entreprise, Réussite inc. et Faire affaire ensemble.

L’organisation régionale du Défi OSEntreprendre Centre-du-Québec est fière de présenter ses présidents d’honneur, Marie-Eve Gaudet et Martin Gibeault, copropriétaires de l’entreprise drummondvilloise Anhydra spécialisée dans la déshydratation de fruits. Deux entrepreneurs qui inspirent le désir d’entreprendre et valorisent l’identité et le dynamisme de la région.

D’abord finalistes au volet Création d’entreprise lors de la 15e édition, Marie-Eve et Martin ont réussi à charmer les juges de la dernière édition en étant couronnés lauréats régionaux du volet Réussite inc. Ce volet fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement présente un parcours inspirant de Réussite. 

« L’année dernière, lorsque nous avons remporté le prix Réussite inc., je croyais avoir atteint le plus haut niveau de reconnaissance du Défi OSEntreprendre mais non, l’aventure se poursuit cette année, c’est une fierté pour nous d’agir comme présidents d’honneur de la 24e édition du Défi OSEntreprendre », mentionne Martin. « L’aventure du Défi OSEntreprendre, c’est une belle dose de reconnaissance. Que ce soit avec un projet scolaire ou un projet d’entreprise, n’hésitez pas à vous inscrire, au-delà des bourses, c’est une aventure humaine gratifiante », a renchéri Marie-Eve.

Reconnaissance de l’achat local

Nouveau volet déployé l’an dernier, Faire affaire ensemble est de retour. Le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. « Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à l’importance de s’approvisionner auprès de fournisseurs d’ici. Chaque décision d’achat local a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Le volet Faire affaire ensemble veut reconnaître ces entreprises qui s’approvisionnent ici », mentionne Stéphanie Bédard, directrice générale par intérim de l’ARDECQ

Le compte à rebours est commencé. Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. La liste des responsables locaux pouvant soutenir les participants dans le dépôt de leur candidature s’y trouve également. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.