La Zoupet change de nom

La Zoupet, cette invention du Warwickois d’origine Éric Gagnon, fait place au «Smart Slider». Un changement de nom visant à permettre à ce produit de mieux percer le marché américain.

En août dernier, le www.lanouvelle.net a fait état de ce nouveau gadget permettant d’ouvrir et de fermer avec le pied la porte-moustiquaire.

Un mois après son lancement, à la fin du mois de juin 2016, des centaines de personnes l’avaient installé au Canada et aux États-Unis.

Le «Smart Slider» fait parler de lui sur les médias sociaux. On doit en faire mention sous peu à «As seen on tv» aux États-Unis et le produit, dit-on, sera disponible en magasin au printemps. Des ententes seraient sur le point d’être signées avec des distributeurs et des quincaillers.

Conçu à Montréal et fabriqué à Saint-Félix-de-Valois, le «Smart Slider», rappelons-le, constitue le premier projet d’Éric Gagnon qui se rend à l’étape du brevet, mais ce n’est pas la première invention pour le Warwickois d’origine, lui qui se trouvait derrière le système de lumières commandé par ordinateur à l’époque de la disco 14-18 au sous-sol de l’ancien Hôtel Central de Victoriaville.