La Ville de Princeville se trouve un nouveau greffier

La Ville de Princeville se trouve un nouveau greffier
Le maire de Princeville, Gilles Fortier, n'a pas caché sa tristesse devant la tragédie impliquant son ami de longue date, Gilles Morin. (Photo : Archives)

PRINCEVILLE. La Ville de Princeville s’est dénichée un nouveau greffier faisant suite au départ de Pierre St-Onge en mars dernier. Il s’agit de Me Olivier Milot, originaire de Victoriaville, qui entrera en fonction le 26 août prochain.

Membre du Barreau depuis 2006, Me Milot agissait depuis à titre d’avocat généraliste en pratique privée à Drummondville. Il est d’ailleurs le fils de Me Gérald Milot qui a été à l’emploi du ministère de la Justice comme procureur de la Couronne de septembre 1974 jusqu’à sa retraite en 2006, notamment dans le district judiciaire d’Arthabaska.

Le directeur général de la Ville de Princeville, Mario Juaire, a indiqué qu’une vingtaine de candidatures avaient été reçues et que huit avaient été retenues pour une entrevue. «Il s’agissait tous de candidats de qualité. Ce fut un choix serré.»

Frein moteur

La Ville de Princeville déplacera son panneau de signalisation sur la route 263 Nord concernant l’utilisation du frein moteur pour les camionneurs.

Le panneau, qui incite les camionneurs à la modération, est actuellement situé à proximité du panneau de 50 km/h à l’entrée de la Ville. Il sera relocalisé un peu plus loin, plus précisément à la hauteur du rang 7 Ouest, pour répondre à une demande des résidents du secteur.

Dérogations mineures

La Ville de Princeville a procédé à l’adoption du Règlement numéro 2014-262 sur les dérogations mineures qui vient remplacer les deux anciens règlements (ex-Ville et ex-Paroisse).

Le coût était auparavant de 50 $ pour une demande dans l’ex-Paroisse et de 150 $ pour une demande dans l’ex-Ville. Le coût deviendra uniforme à 350 $. La Ville justifie l’augmentation en indiquant que le montant demandé ne fait que couvrir les frais.

Bureau de poste

Postes Canada a par ailleurs avisé le conseil municipal de la Ville de Princeville de son intention de fermer le bureau de poste le samedi.

En bref…

Afin de rendre hommage à son ancien curé Jacques Therrien, la Ville de Princeville nommera une salle du Centre Pierre-Prince en son honneur. La Ville donnera plus de détails ultérieurement.

Le conseil municipal a procédé à l’attribution de diverses subventions au cours de sa dernière séance publique. Ainsi, les élus ont octroyé une somme de 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence 12-18. Il s’agit de leur subvention annuelle. L’activité Bouger en famille a aussi reçu un montant de 100 $ alors que la Fondation le Pont vers l’autonomie se verra remettre 300 $. La Ville a également versé un montant de 50 $ pour figurer dans l’agenda annuel des Chevaliers de Colomb.

Finalement, le souper des conseillers tenu dans le cadre de la Foire champêtre et culturelle permettra aux élus de remettre une somme de plus de 6000 $ à différents organismes locaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires