La Ville de Princeville autorise des travaux d’asphaltage sur la rue Saint-Pierre

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont autorisé des travaux d’asphaltage sur la rue Saint-Pierre (parc industriel Jean-Maurice-Talbot) lors de leur dernière séance publique.

À la suite d’un appel d’offres, le contrat a été accordé à Sintra Mauricie/Centre-du-Québec pour un total approximatif de 153 045 $, plus les taxes applicables.

Un contrat de gré à gré, d’une valeur de 28 755 $, taxes en sus, a été conclu avec Perreault Construction pour la réfection d’un trottoir sur la rue Saint-Jacques Est. La portion de trottoir touchée par les travaux sera située entre les rues Pellerin et Baillargeon.

Par le biais d’un contrat de gré à gré avec divers cocontractants, le conseil a convenu d’aller de l’avant avec la construction d’une base de béton, en prévision du mur d’escalade qui sera aménagé au parc Multisports en 2023. Le coût approximatif pour la base de béton est de 4550 $, plus les taxes applicables.

 

Autres dossiers traités

 

Comme les années précédentes, le conseil a remis des aides financières aux organismes qui ont assuré la tenue des bars lors des activités. Après le dépôt des revenus et dépenses du bar de l’Opération Bougeotte, une aide financière de 675 $ a été confirmée pour le Centre de la petite enfance La petite bande. Pour sa part, le Club Lions de Princeville a reçu une aide financière de 

2271 $ à la suite du dépôt des revenus et dépenses du bar de la Fête nationale.

Ayant complété avec succès sa période de probation de six mois, Pierre Bouffard a été officiellement nommé chef de district Princeville au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville.

La Ville a renouvelé son adhésion au Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC) pour la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

Une aide financière de 7000 $ a été allouée au Partage Saint-Eusèbe.

Au coût total de 160 $, la Ville a acheté quatre billets pour le 5 à 7 bénéfice de l’Association des proches aidants Arthabaska-Érable qui aura lieu le 12 octobre prochain à Victoriaville.

La somme de 100 $ a été accordée au Mouvement Cursillos de Princeville en guise d’appui pour l’organisation d’un grand rassemblement du mouvement du diocèse de Nicolet.

 

Séance extraordinaire du 6 septembre

 

Mentionnons que les élus ont tenu une séance extraordinaire le 6 septembre dernier. Par voie de résolution, le conseil a demandé au Directeur des poursuites criminelles et pénales de désigner Me Gabriel Bordeleau et Me Jean-Philippe La Haye pour agir au nom de la Ville devant la Cour municipale commune de la Ville de Princeville, et ce, en remplacement de Me Sylvain Beauregard. Ce dernier a été nommé juge de la Cour municipale de Victoriaville.

Toujours lors de cette séance, le conseil a confirmé l’achat de huit billets pour le brunch-bénéfice d’ORASSE organisé, le 11 septembre, au Complexe hôtelier Du Pré. L’organisme a profité de l’occasion pour souligner son 30e anniversaire d’existence. Le coût total pour l’achat des billets fut de 400 $.