La Ville de Plessisville injecte 50 000 $ pour la refonte de son site Internet

La Ville de Plessisville injecte 50 000 $ pour la refonte de son site Internet
Le site Internet de la Ville de Plessisville fera peau neuve en 2023. (Photo : Capture d'écran)

La Ville de Plessisville a retenu, en séance ordinaire, la soumission de l’entreprise Blanko de Joliette pour la refonte complète de son site Internet. La nouvelle mouture devrait être en ligne en mars 2023. Il en coûtera 51 100 $ pour ce service.

La version actuelle du site Internet date de 2013. « La durée moyenne d’un site Internet est d’environ cinq ans. Nous étions dus pour un changement », d’expliquer la directrice des communications, Kristina Noury.

Comme elle l’explique d’ailleurs, le site actuel ne répond plus aux exigences en termes d’expérience usager, de mobilité et de référencement. « Nous avons également relevé de nombreuses lacunes à la suite de consultations. La firme que nous avons retenue nous propose un concept avec une très grande convivialité et un accès rapide au contenu. »

« Dès leur arrivée dans le site, les visiteurs seront incités à l’action pour optimiser l’expérience client afin de favoriser l’interaction et les échanges avec la Ville et pour trouver de l’information. Le site s’adressera à des niches distinctes, notamment aux résidents à la recherche de renseignements ou qui souhaitent effectuer diverses actions ou opérations, mais également aux gens d’affaires et aux familles qui souhaitent s’établir à Plessisville. Le menu facilitera la navigation et permettra au client de se repérer facilement », fait valoir la directrice des communications.

Trois firmes avaient déposé une proposition pour faire suite à l’appel d’offres sur invitation. « L’entreprise Blanko s’est particulièrement démarquée. Son expertise dans la réalisation de sites web municipaux, son approche centrée sur le citoyen, son équipe dynamique et expérimentée et son respect des échéanciers lui ont permis d’obtenir le mandat », de terminer Mme Noury.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires