La Ville de Plessisville exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien

La Ville de Plessisville exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien
Le conseil de ville a dédié sa période de réflexion au peuple ukrainien dans ce contexte de guerre. (Photo : capture d'écran Facebook)

La Ville de Plessisville a exprimé sa solidarité à l’égard du peuple ukrainien en lui dédiant sa période de réflexion en tout début de séance publique lundi soir (7 mars).

La signature « À bras ouverts » que véhicule la Ville de Plessisville depuis bientôt trois ans n’aura jamais été aussi pertinente qu’en cette période d’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Nous voulons que les Ukrainiens sachent que l’on est avec eux », a exprimé le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, au nom des membres du conseil municipal.

À l’issue de la séance, le maire Fortier a renchéri sur le sujet en se disant très préoccupé par la situation. « Il est tout à fait insensé que de telles choses se produisent en 2022. Je suis convaincu que les Plessisvillois sont prêts à ouvrir leurs portes aux réfugiés ukrainiens et que nous serions en mesure de bien les intégrer à notre communauté. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soulier vert
Soulier vert
6 mois

Quelle belle solidarité!!!!
Est-ce que la mairie de Plessisville mène des actions en particulier? Collecte de vêtements? Accueil de réfugiés?

Je suis à côté de Plessisville et j’aimerai apporter mon aide…