La vente du pain de la réconciliation fête ses 40 ans

La vente du pain de la réconciliation fête ses 40 ans
Pascale et Loîc participent à la vente du pain de la réconciliation qui fête cette année ses 40 ans. (Photo : www.lanouvelle.net)

Cette année, la vente du pain de la réconciliation, offert le Vendredi saint, souligne ses 40 ans d’existence. L’événement, organisé par Solidarité Jeunesse et bien connu de tous dans la région, sera proposé encore une fois cette année, mais en formule hybride.

La COVID-19 a déjà modifié les façons de faire la vente du pain. En 2020, l’activité avait été déplacée à l’automne et assurée grâce à la précommande des gens. En 2021, le concept de précommande avait permis de vendre 7700 pains. Cette année, les jeunes reviennent à la charge avec la précommande (déjà 4000 pains sont réservés), mais également avec la vente, le 15 avril, entre 14 et 18 heures, en quatre lieux différents.

En effet, les gens pourront aller chercher leur commande ou simplement acheter des pains aux églises Notre-Dame-de-L’Assomption, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Sainte-Victoire et à l’école secondaire Le boisé (dans le stationnement des autobus). Ils sont en vente au coût de 5 $ (blanc ou brun).

Pascale Grégoire et Loïc Nadeau, qui sont dans Solidarité Jeunesse depuis cinq ans maintenant, ont expliqué que les profits de la vente de pain vont directement à des projets de développement en Haïti et au Nicaragua.

Depuis ses débuts, la vente du pain de la réconciliation aura permis de recueillir environ 1 million $ qui a servi à soutenir différents projets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires