La Télévision communautaire des Bois-Francs déménage

Le conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF) ont annoncé la relocalisation de leurs bureaux et de leur studio à l’ancienne église Saints-Martyrs-Canadiens, au centre-ville de Victoriaville, située au 247, rue Notre-Dame Est, local 100, à Victoriaville. Ces nouveaux locaux agiront comme une cure de rajeunissement pour l’organisme à l’aube de ses 50 ans. 

Acquise en 2019 par l’homme d’affaires Stéphane Carrière, cette propriété abrite notamment le centre Campus Escalade et les bureaux de Somum Solutions. Le propriétaire est d’ailleurs enthousiaste à l’idée d’accueillir ses nouveaux locataires. « Je suis vraiment heureux d’accueillir les nouveaux bureaux et le studio de la Télévision communautaire des Bois-Francs. L’arrivée de la TVCBF cadre bien dans la vision d’accessibilité à la communauté de ce beau bâtiment patrimonial. De plus, cela permet de conserver les activités de la TVCBF au centre-ville et de continuer à contribuer pour la dynamisation de celui-ci. »

Le projet de relocalisation des locaux de la Télévision communautaire des Bois-Francs s’avère très motivant pour l’équipe et se voit être un gage de renouvellement dans l’organisation. En effet, durant toutes ces années, la TVCBF n’a connu que deux adresses. « Nous cherchions depuis plusieurs années un endroit pour loger nos bureaux et notre studio. Bien que notre ancienne installation ait été convenable, avoir les bureaux et le studio sur le même étage était vraiment une priorité », mentionne Mona Gauthier, directrice générale de la TVCBF. En confiant le mandat des travaux à l’entrepreneur Christian Dargy, l’organisme concrétisera son souhait de regrouper ses activités sur le même étage, offrant un milieu de travail plurivalent et fonctionnel. L’inauguration des nouveaux locaux devrait avoir lieu avant l’été 2023.