La semaine Troc et échange revient pour une 4e édition

Forte de ses succès passés, la Semaine troc et échange, présentée par Cascades et la Ville de Kingsey Falls, est de retour pour une quatrième édition. L’activité se tiendra du 20 au 26 octobre 2014, aux ateliers Marie-Victor situés au 364, boul. Marie-Victorin à Kingsey Falls. Les gens de partout au Québec sont invités à venir y échanger leurs biens pour d’autres qui leur seront plus utiles.

L’activité repose sur le concept donnant donnant : pour chaque objet apporté, une trouvaille peut être rapportée. Aucune transaction financière n’est requise, le matériel se transige sur une base de partage et d’échange. L’année dernière, 747 participants ont donné une deuxième vie à près de 6 000 objets. La liste des items acceptés est longue : vêtements, vaisselle, livres, CD, DVD, petits électroménagers, appareils électroniques, meubles, articles de sport, jouets et plus encore! Cependant, seuls les articles en bon état seront acceptés. Des bénévoles seront présents pour assurer la réception de la marchandise. Pour les gros objets difficilement déplaçables, un babillard sera à la disposition de tous : les intéressés n’ont qu’à préparer une annonce comprenant un descriptif de l’objet, une photo de celui-ci et les coordonnées du vendeur.

Les participants pourront apporter et rapporter des articles en tout temps entre 12 h et 20 h du lundi au vendredi, et de 10 h à 15 h le samedi et dimanche. La dernière journée, tous les objets restants pourront être rapportés sans qu’il soit nécessaire d’en avoir apporté d’autres en quantité équivalente. Les objets n’ayant pas trouvé preneurs seront offerts à des organismes communautaires de la région.

Cette année encore, chaque visiteur courra la chance de gagner l’un des deux chèques cadeaux chez Ressac, qui confectionne des sacs tendance grâce à des chambres à air de pneus de vélos recyclées.

Cascades est partenaire de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) pour une 9e année consécutive. La SQRD est organisée par l’organisme à but non lucratif Action RE-buts et son partenaire majeur Recyc-Québec. L’événement a pour mission de sensibiliser la population québécoise à une gestion écologique des matières résiduelles et de proposer des possibilités concrètes pour agir. La Semaine troc et échange est une initiative qui met l’accent sur le réemploi et le recyclage d’une grande variété d’articles.

Cascades et la Ville de Kingsey Falls invitent donc la population de partout au Québec à se préparer pour l’événement en profitant des prochaines semaines pour faire le grand ménage, car ce qui ne sert plus à l’un peut très bien faire le bonheur de l’autre!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires