La SAQ appuie Moisson Mauricie/Centre-du-Québec

Du 6 au 12 octobre, pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec – vendu, la SAQ remettra un repas à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

Plus que jamais les besoins en aide alimentaire sont criants. Tous ceux et celles qui sont engagés dans la lutte à l’insécurité alimentaire remarquent une hausse importante de la demande, et ce, dans toutes les régions du Québec. 

Dans ce contexte, la SAQ invite ses clients à contribuer aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), dont Moisson Mauricie/Centre-du-Québec est membre.

« L’augmentation du coût de la vie touche tout le monde, mais encore plus durement les personnes vulnérables, qui peinent à joindre les deux bouts et ainsi se nourrir convenablement, mentionne Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ. Les BAQ jouent un rôle d’autant plus essentiel dans ce contexte. Encore une fois, nos équipes sont mobilisées aux quatre coins du Québec pour supporter le travail extraordinaire des BAQ. Nous comptons donc sur tout l’esprit d’entraide et de solidarité qui caractérise les Québécois afin de soutenir l’aide alimentaire en contribuant à cette campagne. »

Durant cette période, les clients sont invités également à faire un don à la caisse dans le réseau des succursales. Il est également possible de faire un don en ligne en tout temps sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec.

« Avec les effets de la pandémie qui perdurent et l’inflation galopante, les BAQ ont enregistré une augmentation dramatique de 30% à 50% des demandes à travers les régions du Québec, ajoute Martin Munger, directeur général des BAQ. Les ménages doivent faire des choix impossibles et ont de plus en plus de difficulté à payer leur panier d’épicerie. Pour une 13e année consécutive, nous pouvons heureusement compter sur l’appui formidable de la SAQ, de ses employés et de sa fidèle clientèle pour répondre à notre appel. Au nom des tous nos membres et des 600 000 personnes aidées chaque mois, merci du fond du coeur. »

De plus, comme c’est le cas tout au cours de l’année, l’achat des produits d’emballage demeure un moyen efficace de contribuer à la cause. Pour chaque produit d’emballage vendu, une partie des profits liés à la vente de ces articles est versée directement à l’ensemble des membres du réseau des BAQ aux quatre coins du Québec.

Un appui financier indéfectible depuis 13 ans

Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7000 employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission.