La salle de rédaction accueille un nouveau venu

Alain Bérubé est le petit nouveau de la salle de rédaction de La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et du www.lanouvelle.net. Il agit comme journaliste aux sports. 

S’il accueille ce nouveau défi avec fébrilité, il faut préciser qu’Alain jouit d’une vaste expérience au sein de la presse régionale. Il y travaille depuis plus d’une trentaine d’années. Il a touché pratiquement à tout depuis le début de sa carrière. 

Après des études en communication publique à l’Université Laval, il a œuvré au journal Le Reflet du lac à Magog, propriété d’Icimédias tout comme vos journaux locaux.

Il est également passé, entre autres, par La Nouvelle de Sherbrooke, Le Journal de Sherbrooke, Le Guide de Cowansville et La Pensée d’Acton Vale au cours des dix dernières années. 

Il affectionne les régions de l’Estrie et de la Montérégie et il est excité de découvrir le Centre-du-Québec, plus particulièrement les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. 

Le journaliste de 55 ans, bientôt 56, est toujours aussi animé et passionné de livrer une information de qualité aux lecteurs qu’il dessert. Il aime rencontrer les gens et raconter leurs histoires. Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et distinctions, notamment aux Grands prix des hebdos. 

Ceux et celles qui désirent le joindre pour partager des nouvelles sportives peuvent le contacter par courriel à aberube@lanouvelle.net ou par téléphone au 819 758-6211, poste 5225.