La population invitée au Marché de Noël féérique de l’école Sainte-Marie

Communiqué

La population invitée au Marché de Noël féérique de l’école Sainte-Marie
Le Marché de Noël de l’école Sainte-Marie est une opportunité unique d’offrir de beaux présents faits maison pour Noël. Sur la photo, le comité organisateur : Valérie Anctil, Myriam Cousineau, Magalie Doyon et Claudine Paquet. (Photo : gracieuseté)

À la suite du succès de celui de l’année dernière, l’école Sainte-Marie de Princeville réitère l’expérience cette année en organisant son deuxième Marché de Noël féérique le jeudi 8 décembre prochain. La population sera attendue à l’école entre 18 h et 20 h 30.

Le comité organisateur a revu sa façon de procéder pour l’accueil des visiteurs afin d’en faciliter l’accès. Ainsi, aucune attente ne se fera à l’extérieur cette année! À leur arrivée, les visiteurs souhaitant se rendre aux différents kiosques du Marché de Noël pourront y accéder directement.

Pour les familles désirant effectuer le parcours du corridor de Noël, une heure d’embarquement pour le départ du train leur sera donnée à leur arrivée. Une gare sera aménagée à l’intérieur et les départs se feront aux 10 minutes.

Entre temps, les enfants pourront se rendre au gymnase qui sera transformé pour l’occasion en une immense salle de jeux. Trois jeux gonflables, maquillages pour enfants et structures de ballons feront partie des activités auxquelles les enfants pourront s’adonner. Sur place, il y aura même la présence du père Noël, de la fée des étoiles et des lutins! Quelques élèves du stage band déploieront leurs instruments et joueront des airs de Noël afin d’ajouter à cette soirée une ambiance féérique.

Il va sans dire que les cours d’option de la cinquième période deviennent, pour les quelques semaines qui nous séparent de Noël, des ateliers de confection… comme au pôle Nord!

L’équipe-école n’a pas lésiné sur les efforts afin de pouvoir faire vivre aux visiteurs une ambiance digne des marchés allemands traditionnels. Une panoplie de produits artisanaux et gourmands seront mis en vente. Idéal pour les achats du temps des Fêtes! Les profits amassés serviront à l’aménagement du nouveau parc-école dont la rénovation débutera à l’été 2023. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires