La MRC de L’Érable continue d’appuyer le Musée du Bronze

La MRC de L’Érable continue d’appuyer le Musée du Bronze
Le Musée du Bronze obtient depuis quelques années une somme récurrente de 10 000 $ de la MRC de L’Érable pour assurer son fonctionnement. (Photo : gracieuseté)

La MRC de L’Érable continue d’appuyer financièrement le Musée du Bronze d’Inverness et lui versera cette année encore une somme de 10 000 $.

Le comité administratif de la MRC en a donné l’autorisation lors de sa séance ordinaire tenue le 1er février par visioconférence avec le maire de Princeville et préfet Gilles Fortier, le maire de Notre-Dame-de-Lourdes et préfet suppléant, Jocelyn Bédard, ainsi que les maires Donald Lamontagne de Saint-Pierre-Baptiste et Gervais Pellerin d’Inverness.

Le préfet Gilles Fortier a laissé savoir que ça faisait déjà plusieurs années que la MRC apportait sa contribution au fonctionnement de l’organisme comme elle le fait aussi pour le Mont Apic, le Centre aquatique de L’Érable, le Parc linéaire des Bois-Francs et plusieurs autres dans le secteur communautaire.

« Le conseil des maires devra rediscuter dans les mois à venir de ce soutien financier qu’il apporte aux organismes de la région pour s’assurer que son objectif de contribuer à l’essor régional est bien servi », a ajouté M. Fortier.

En bref…

Le comité administratif a par ailleurs approuvé une entente de services avec l’ancien directeur général adjoint de la Ville de Plessisville, René Turcotte, pour assurer de façon temporaire la gestion de divers dossiers administratifs, dont certains liés au départ du greffier de la MRC de L’Érable qui sera effectif à compter du 11 février…

Le comité administratif a procédé à la désignation de son directeur du développement du territoire, Pascal Morin, comme représentant de la MRC de L’Érable au conseil d’administration de MicroEntreprendre Centre-du-Québec (MECDQ) à titre d’administrateur. La MRC est un des membres partenaires avec les autres MRC du Centre-du-Québec impliqués dans la mise en place de cet organisme…

Les membres du comité administratif ont confirmé une participation financière de 2000 $ au Marché de Noël L’Érable-Arthabaska pour l’année 2022. La MRC avait signé une entente de trois ans en 2020. Le budget du Marché de Noël soumis pour 2022 s’élève à 35 420 $…

Le comité administratif a d’autre part accepté l’entente de services de Medial Conseil Santé Sécurité au montant de 3834 $ pour l’élaboration de différentes politiques et procédures ainsi que l’élaboration d’un programme de prévention complet. Ces nouvelles obligations découlent de la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail adoptée le 30 septembre dernier par l’Assemblée nationale du Québec…

La MRC pourra procéder à l’embauche d’un stagiaire en ingénierie civil pour la période estivale. Le service de l’ingénierie confirme la réception de plusieurs subventions pour la réalisation de projets dans les municipalités de la MRC cet été ce qui demandera davantage de surveillance de travaux…

Le Service de sécurité incendie régional de L’Érable confirme trois démissions et trois nouvelles embauches de pompiers. Serge Simoneau à la caserne de Lyster-Laurierville de même que Sébastien Dubois et Keven Ouellet à la caserne de Saint-Ferdinand ont quitté leurs fonctions. Tiffany Bilodeau à Inverness, Martin Bourassa à Saint-Ferdinand et Charles Deschênes à Villeroy-Notre-Dame-de-Lourdes sont les nouveaux venus au sein du service…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires