La Maison des jeunes de Victo se dote d’un nouveau site Web

La Maison des jeunes Trait d’Union de Victoriaville présente sa nouvelle plateforme Web et profite de l’occasion pour lancer sa programmation du 40e anniversaire de la Maison des jeunes Trait d’Union de Victoriaville qui aura 40 ans le 18 août.

Grâce à Jeff Blanchet de Wikijeff, la Maison des jeunes a pu créer une plateforme Web sur mesure, afin de trouver facilement la programmation du mois, des témoignages, répondre aux questions fréquemment posées, prendre contact avec l’équipe de travail, devenir membre et même faire des dons en ligne. 

« C’est important que les gens qui consultent notre site Web puissent trouver l’information rapidement », souligne la coordonnatrice Nancy Ouellet.

Afin de souligner les 40 ans de la Maison des jeunes, l’équipe a dévoilé, samedi dernier, lors d’une activité publique, la programmation des activités festives qui auront lieu au cours des prochains mois. En août, il y aura un voyage culturel à Ottawa, en collaboration avec la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville. Un comité 40e a été mis sur pied par les ados pour organiser une fête, où les ados passeront une nuit à la MDJ à la fin août et nous terminerons les célébrations par un rassemblement festif le 15 octobre, lors de la Semaine des Maisons de jeunes. « Nous inviterons, pour l’occasion, anciens jeunes, intervenants, coordination et toute la population à venir fêter avec nous. »

« Quarante ans impliquée dans son milieu, ça se fête. La Maison des jeunes est un lieu où les ados peuvent grandir, s’impliquer et se réaliser. Donc un atout pour la communauté », souligne François Duguay, président du conseil d’administration.

De par sa mission, la Maison des jeunes est une association de jeunes et d’adultes qui s’est donné comme mission, sur une base volontaire, dans la communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens et des citoyennes critiques, actifs/actives et responsables.