La Grande Tablée du lac Saint-Pierre : 20 ans à célébrer le terroir du Centre-du-Québec

Rédaction Le Courrier Sud

La Grande Tablée du lac Saint-Pierre : 20 ans à célébrer le terroir du Centre-du-Québec
La Grande Tablée du lac St-Pierre revient pour une 20e année. (Photo : Archives)

La Grande Tablée du lac Saint-Pierre sera présentée le vendredi 26 août afin de célébrer à nouveau le savoir-faire des producteurs et l’excellence des produits régionaux. Nouveauté cette année : l’événement sera offert en formule 5 à 7 au parc du Tricentenaire situé à proximité du stationnement de l’église de Baie-du-Febvre. 

Les visiteurs seront attendus sur le coup de 17 h afin de partager apéro et bouchées, avec une fébrilité que l’on retrouve dans les événements estivaux.

Le comité organisateur a renouvelé son partenariat avec l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Nicolet-Bécancour, sa mission étant de favoriser la participation sociale de ses membres. Encore une fois, un montant sera remis à l’organisme à la suite de la Tablée.

« Plus de 20 ans à faire de notre terroir, une fierté. C’est tout un exploit dont nous sommes très fiers et c’est tout un défi qui, au départ, avait été lancé pour promouvoir l’oie de Baie-du-Febvre. Avec le temps qui file, force est de constater que les saveurs régionales se sont multipliées et ce sont nos convives qui en profitent », mentionne le président de la Grande Tablée du lac Saint-Pierre, Jacques Côté. 

L’équipe du Restaurant Au Pâturage Espaces gourmands de Sainte-Perpétue de même que celle de Pâtisserie et Crèmerie Mini de Drummondville veulent relever le défi d’offrir des services à la hauteur de l’événement et promettent des bouchées succulentes. Elles pourront compter sur les producteurs et des partenaires d’ici.

« Nous vous prouverons que les produits d’ici sont de grande qualité. Les fromages, le pain, les légumes, les viandes, etc., proviennent de la région du Centre-du-Québec. C’est très important pour nous, car la mission de notre organisme est de promouvoir le terroir centricois », ajoute M. Côté. 

Pour accompagner ces bouchées, on pourra aussi découvrir les vins du vignoble Terre des passions de Saint-Valère, la bière de la ferme brassicole de La Grange Pardue de Ham-Nord et le gin du Quai des Brasseurs de Bécancour.

Pour le volet animation, c’est Alexandre Dubois qui dirigera les invités à travers les services. Quant à Lisa Riendeau et Étienne Pouliot de la relève de Drummondville, ils s’assureront de l’ambiance musicale.

Finalement, Maryse Baril, directrice générale à la municipalité de Baie-du-Febvre, sera honorée pour son implication généreuse dans la vie de la communauté.

Les billets sont en vente auprès du comité organisateur au coût de 45 $ par personne ou au 819 293-9318. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires