La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable lance sa 32e campagne de financement

La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable a profité de son assemblée générale annuelle tenue par visioconférence pour lancer le début de sa 32e campagne de financement qui, à l’instar des deux éditions précédentes, s’amorce sur fond de COVID-19.

Bonne nouvelle pour la Fondation alors que la présidence d’honneur sera assurée pour une troisième année de suite par les familles Grégoire et Desrochers, propriétaires des Centres funéraires Grégoire et Desrochers.

Denis, Carolle (Robitaille), Vincent, Bruno-Pierre et Véronique Desrochers ainsi que François-Xavier Grégoire ont accepté la présidence d’honneur de cette nouvelle campagne de financement qui garde un objectif bien en vue de 145 000 $ et qui se terminera le 30 septembre 2022.

« La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable est une cause qui rejoint les aînés et pour laquelle on croit et qui fait une différence dans la région », a exprimé le président des Centres funéraires Grégoire et Desrochers, Denis Desrochers.

« Les deux dernières années ont été décevantes pour la Fondation au niveau du financement en raison essentiellement de la pandémie qui sévit. Nous nous étions engagés envers la Fondation à laisser une activité (souper-bénéfice annuel) qui serait récurrente et nous ne voulions pas quitter la présidence d’honneur sans pouvoir la mettre en place », de mentionner M. Desrochers.

« Nous tenons particulièrement à laisser un legs à la Fondation qui va durer dans le temps pour aider à sa pérennité un peu comme on l’a fait pour d’autres organisations », a-t-il précisé.

La présidente du CLSC-CHSLD de L’Érable, Lucie Campagna, s’est montré très enchantée de revoir les Grégoire et Desrochers à la présidence d’honneur pour une troisième année de suite d’autant plus qu’ils se sont généreusement offerts à poursuivre.

« Nous reconnaissons qu’en temps de pandémie, il nous aurait été très difficile de pouvoir leur trouver un successeur. Nous savons qu’ils vont travailler fort dans la poursuite de notre objectif financier et continuer à faire connaître notre Fondation. Au cours des deux dernières années, ça n’a pas été facile et nous les remercions de ce beau geste de continuer à nous supporter », d’expliquer Mme Campagna.

 

Activités prévues en 2022

 

La Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable se croise les doigts en ce début d’année alors qu’elle souhaite pouvoir tenir (la date reste à déterminer) le souper-bénéfice mis en place avec Grégoire et Desrochers, activité qui a déjà été annulée à deux reprises. Cet événement se tiendra dans les installations mêmes des Centres funéraires Grégoire et Desrochers à Plessisville (qui peuvent accueillir jusqu’à 160 convives) avec comme attraction spéciale le nouveau spectacle du bluesman Brian Tyler.

Autre activité reportée depuis avril 2019, la conférence 5 à 7 avec Josée Lavigueur aura lieu le 9 juin au centre communautaire de Plessisville. L’activité pourrait même être tenue à l’extérieur si la Santé publique venait qu’à resserrer les règles.

Parmi les autres activités à surveiller, notons le tournoi de golf du 27 mai au Club de golf de Plessisville, la soirée du Biergarten prévue le 12 août et une toute nouvelle activité, « la course des grands lits », qui aura lieu le 27 août. Plus de détails sont à venir concernant cet événement. La Fondation peut également compter sur le retour de la loterie voyage.

Enfin, le nouveau conseil d’administration souhaite également organiser une dernière activité qui reste à déterminer pour la campagne de financement 2021-2022 en septembre prochain.

 

Plus de 1 million $…

 

Depuis sa création, c’est plus de 1 million $ que la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable a investi pour la santé dans la région, dont 142 000 $ au Centre d’hébergement St-Eusèbe à Princeville et 130 000 $ au Centre d’hébergement de Plessisville.

Pour 2021-2022, la Fondation prévoit investir dans les salons des familles des trois centres d’hébergement à Princeville, Plessisville et Lyster ainsi que dans divers équipements dans les jardins extérieurs. Elle entend également réaliser les engagements qu’elle prendra envers le CIUSSS en février ou mars prochain après en avoir obtenu les demandes concernant l’achat d’équipements au niveau du soutien à domicile et dans les centres d’hébergement de soins de longue durée de Plessisville, Princeville et Lyster.

La Fondation rappelle en terminant qu’il est toujours possible de faire un don en tout temps par un don in memoriam lors du décès d’une personne de votre entourage ou encore par un don en ligne sur le site Internet de la Fondation ou sur sa page Facebook ou via le publipostage Desjardins.