La Fondation À Notre Santé accueille une nouvelle présidente 

À la suite du départ de Claude Charland en tant que président de la Fondation À Notre Santé, le conseil d’administration a annoncé la nomination de Geneviève Thibault à titre de nouvelle présidente. 

Agissant comme administratrice depuis 10 ans et comme vice-présidente de la Fondation de 2016 à 2022, il était tout naturel pour le conseil d’administration de lui passer le flambeau de la présidence. Celle qui a déjà présidé le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable pendant deux ans se sent prête à renouer avec ces fonctions pour la Fondation À Notre Santé. 

Dynamique et très engagée dans sa communauté, Mme Thibault s’avère une alliée importante pour l’organisme afin de sensibiliser les gens à une cause importante, celle de la santé. L’entrepreneure de la région se dit en mesure de relever le défi et de chausser de grands souliers comme ceux de l’ancien président, Claude Charland. « Je suis vraiment honorée d’être la deuxième femme à être nommée présidente de cette Fondation qui me tient tellement à cœur. Je suis convaincue de pouvoir y apporter ma couleur et ainsi pouvoir soutenir le développement de notre hôpital et atteindre nos objectifs financiers. Mon travail sera aussi de maintenir l’excellente collaboration avec notre CA qui est très engagé et la solide permanence », a souligné Mme Thibault. 

Poursuivre les objectifs 

La nouvelle présidente poursuivra le travail amorcé par l’équipe en place pour rassembler les 2,2 M $, soit l’objectif global de la campagne « L’hôpital, notre lien vital ». Notons qu’il y a tout près de 1,5 M $ en projets qui ont déjà eu l’accord de la Fondation À Notre Santé. D’ici la fin octobre, d’autres propositions de projets seront présentées et mises à l’étude par le comité d’attribution, qui est responsable d’analyser chacune des demandes dont la plupart verront le jour à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. 

Geneviève Thibault considère que son travail auprès de la Fondation est d’être à proximité avec les équipes de professionnels de la santé et les donateurs de la région. Son objectif sera de continuer à construire l’avenir dans l’offre de services en santé et services sociaux sur les territoires des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.