« Nous sommes heureux d’annoncer le retour de la Fête Horticole de Warwick, le 28 mai, après deux ans d’absence. Nous invitons nos citoyens à entamer la saison du jardinage avec cet événement où nous offrirons gratuitement des arbres, du compost et des plants de légumes et de fruits aux résidents », a souligné le maire de Warwick, Pascal Lambert.
Ce dernier explique que l’événement se déroulera de 9 h à midi, au parc Anna-C.-Picard, derrière l’ancienne gare. « Nos employés du Service de l’horticulture seront sur place pour partager leurs judicieux conseils et, à 9 h 30, un spectacle pour enfants sur le thème de la nature sera présenté », a-t-il annoncé.
L’activité est organisée afin d’encourager et soutenir les résidents dans leur projet de jardinage et d’aménagement. D’ailleurs, ce projet est possible grâce à la précieuse collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Notons qu’une preuve de résidence est nécessaire pour obtenir gratuitement des plants, arbres et du compost.