La doyenne de Plessisville souffle ses 106 bougies

Simone Grégoire, la doyenne de Plessisville, a fêté ses 106 ans le 31 août. Un beau moment qu’elle a pu partager avec ses proches, les autres résidents et le personnel de la Villa de l’Érable sur la rue Champoux où elle habite depuis 18 ans maintenant.

L’anniversaire n’est pas passé inaperçu alors que le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, lui a payé une petite visite au cours de la journée.

Mis à part son audition et sa vue qui ne sont plus parfaites, Mme Grégoire est toujours en bonne santé ce que certains attribuent, à la blague, au fait qu’elle n’a jamais été mariée et n’a pas eu d’enfant. Elle ne prend aucune médication.

Mme Grégoire est originaire de la Paroisse de Plessisville. Ses six frères sont aujourd’hui tous décédés. Avant de s’établir à la Villa de l’Érable, elle était demeurée dans la maison paternelle qu’elle avait gardée sur la route 267 vers Inverness. Elle s’est beaucoup adonnée à la couture et aimé la mode. Elle faisait d’ailleurs du linge pour les membres de sa famille et s’est toujours occupée de ses dix neveux et nièces. 

Elle marche encore très bien et se balade à l’intérieur de la résidence. Elle prend l’air à l’occasion et va toujours à la messe qui a lieu à la résidence. Elle aime bien s’asseoir dans le hall d’entrée de l’établissement et socialiser avec les gens. Elle est très fière de sa personne et porte encore des bijoux.