La doyenne de Plessisville souffle ses 106 bougies

La doyenne de Plessisville souffle ses 106 bougies
Simone Grégoire a fêté ses 106 ans. Elle est entourée ici par l’un de ses neveux, Pierre (Grégoire), et le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier. (Photo : gracieuseté)

Simone Grégoire, la doyenne de Plessisville, a fêté ses 106 ans le 31 août. Un beau moment qu’elle a pu partager avec ses proches, les autres résidents et le personnel de la Villa de l’Érable sur la rue Champoux où elle habite depuis 18 ans maintenant.

L’anniversaire n’est pas passé inaperçu alors que le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, lui a payé une petite visite au cours de la journée.

Mis à part son audition et sa vue qui ne sont plus parfaites, Mme Grégoire est toujours en bonne santé ce que certains attribuent, à la blague, au fait qu’elle n’a jamais été mariée et n’a pas eu d’enfant. Elle ne prend aucune médication.

Mme Grégoire est originaire de la Paroisse de Plessisville. Ses six frères sont aujourd’hui tous décédés. Avant de s’établir à la Villa de l’Érable, elle était demeurée dans la maison paternelle qu’elle avait gardée sur la route 267 vers Inverness. Elle s’est beaucoup adonnée à la couture et aimé la mode. Elle faisait d’ailleurs du linge pour les membres de sa famille et s’est toujours occupée de ses dix neveux et nièces. 

Elle marche encore très bien et se balade à l’intérieur de la résidence. Elle prend l’air à l’occasion et va toujours à la messe qui a lieu à la résidence. Elle aime bien s’asseoir dans le hall d’entrée de l’établissement et socialiser avec les gens. Elle est très fière de sa personne et porte encore des bijoux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gisèle Grégoire
Gisèle Grégoire
2 mois

Merci au personnel de La Villa de L’érable pour les bons soins donnés à tante Simone. Un merci spécial à Madame Pelchat qui s’en occupe depuis plusieurs années. Merci aussi résidents et musiciens qui participaient à la fête.

Michèle
Michèle
2 mois
Répondre à  Gisèle Grégoire

Votre tante Simone est impressionnante par sa beauté et sa forme! Bravo ! Puisse-t-elle avoir encore quelques années devant elle pour profiter de la vie!

Fremich
Fremich
2 mois

Quoi ajouter de plus? Toutes nos félicitations!

Simone Gilbert
Simone Gilbert
2 mois

Toute mes félicitations à cette belle dame .bonne fête .

Denise Boudreau
Denise Boudreau
2 mois

Il n’y a pas d’âge pour aimer les bijoux