La Distillerie Euclide et Nosali Savonnerie s’associent en appui à la Fondation CLSC Suzor-Coté

Les membres du conseil d’administration de la Fondation du CLSC Suzor-Coté ont annoncé que la Distillerie Euclide de Victoriaville s’associera avec Nosali Savonnerie afin de soutenir la Fondation CLSC Suzor-Coté, et ce, de façon durable. 

C’est avec la création d’un savon fait par Nosali à partir de fleurs macérées ayant servi à aromatiser le réputé gin de la Distillerie Euclide qu’ils redonneront ensemble 1 $/savon à la Fondation CLSC Suzor-Coté. Le savon sera offert dès le premier week-end de la Balade gourmande.

Pour Ken Bouffard, Sébastien Roy et Mathieu Provencher, « la Distillerie Euclide est née de façon responsable, notamment en revalorisant des aliments qui étaient laissés pour compte. La population a été très réceptive à notre produit, puisque nous sommes tous sensibilisés à la réutilisation et la récupération. L’économie circulaire étant au cœur de notre entreprise, nous voulions appliquer aussi le concept à nos propres résidus en permettant la création d’un produit à base des fleurs utilisées pour l’aromatisation. Nous avons aussi saisi l’opportunité de faire encore plus en soutenant également une cause importante de notre région : la Fondation CLSC Suzor-Coté ».

« Ayant participé à quelques activités de financement de la Fondation depuis la naissance de mon entreprise Nosali -Savonnerie de nature-, je suis fier d’avoir créé ce savon innovant, qui revalorise les « résidus » d’un produit de notre belle région tout en supportant la Fondation CLSC Suzor-Coté. Normalement, les campagnes de financement sont à durée déterminée, mais je suis heureux aujourd’hui de m’associer avec la Distillerie et la Fondation pour faire perdurer dans le temps cette belle initiative, tant que la population sera au rendez-vous », a ajouté Jonathan Labelle, de Nosali-Savonnerie de nature-.

Philippe Bergeron, président de la Fondation, a conclu en remerciant Nosali Savonnerie et la Distillerie Euclide qui non seulement innovent en concevant un produit de qualité et original, mais qui en plus supporte la Fondation CLSC Suzor-Coté à travers le temps. 

Le savon sera en vente dès la prochaine fin de semaine à la Balade gourmande tant au kiosque de Nosali Savonnerie qui se trouvera au Marché des produits régionaux au Mont Arthabaska que directement à la Distillerie Euclide au 100-A, rue Archibald-Campbell, à Victoriaville.

Après l’évènement de la Balade gourmande, le savon sera disponible sur le site Web de la Savonnerie, ainsi qu’à la Distillerie Euclide.