La députée Karine Vallières annonce un investissement de près de 600 000 $ pour le démarrage d’une microbrasserie

La députée Karine Vallières annonce un investissement de près de 600 000 $ pour le démarrage d’une microbrasserie
Karine Vallières

ASBESTOS.La whip adjointe du gouvernement et députée de Richmond, Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, l’attribution d’une contribution financière remboursable de 214 200 $ pour le démarrage de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos.

«C’est grâce à des entreprises prometteuses et à des entrepreneurs ambitieux, comme ceux de la Microbrasserie Moulin 7, que nous pouvons assurer la vitalité de la MRC des Sources. Nous sommes donc fiers de soutenir ce projet, qui contribuera à diversifier davantage notre économie», a déclaré Mme Vallières.

Ce projet, évalué à 596 200 $, a permis la mise sur pied d’une microbrasserie destinée à la fabrication de bières artisanales et la création de 3 emplois. Une partie de la production sera réservée pour la vente dans un local à l’ambiance lounge industrielle contigu à la microbrasserie, alors que l’autre partie de la production sera commercialisée chez des détaillants.

«Nos PME sont au coeur du développement régional. La réalisation de ce projet porteur pour l’avenir de la MRC des Sources témoigne de notre volonté d’appuyer la diversification de l’économie locale. Il s’agit d’un exemple de réussite qui saura sans aucun doute inspirer d’autres entrepreneurs à s’allier aux efforts du milieu pour stimuler la création d’emplois», a ajouté Jean-Denis Girard.

«L’annonce d’aujourd’hui confirme notre détermination à déployer l’énergie

nécessaire pour que ce secteur de l’Estrie puisse reprendre son élan

économique et ainsi redynamiser toute une communauté», a conclu le ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Pierre Paradis.

Pour obtenir davantage d’information sur la stratégie, la table et le fonds relatifs à

la diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires