La contribution de 18 jeunes soulignée par la MRC

La contribution de 18 jeunes soulignée par la MRC
(Photo : gracieuseté)

Les municipalités de la MRC d’Arthabaska ont profité de la rencontre mensuelle du conseil de la MRC pour décerner 18 Prix jeunesse à des jeunes inspirants. Ces jeunes honorés ont su se démarquer par leur contribution exceptionnelle à la communauté ou leur implication relevée en matière de développement durable. 

Les champs d’implication des jeunes honorés ont pris différentes formes. Ces jeunes ont su s’illustrer notamment en tant qu’élu jeunesse au sein du Conseil jeunesse ou par l’implication au sein des différentes organisations en action au sein de leur municipalité telles que le Comité 12-18 de leur municipalité, la Maison des jeunes ou la bibliothèque municipale. 

Pour les remercier de leur implication, les jeunes honorés ont participé à un cocktail en présence de l’ensemble des mairesses et maires de la MRC d’Arthabaska. Un cadeau leur a également été remis en guise de reconnaissance pour le travail accompli.

« Les jeunes représentent l’avenir de nos municipalités. Les 18 parcours soulignés dans le cadre de la remise des Prix jeunesse démontrent le dynamisme et l’engagement de nos jeunes. Dans le cadre de cette activité de reconnaissance, les élus ont voulu témoigner leur reconnaissance envers ces jeunes inspirants, mais également démontrer qu’il est possible pour tous de contribuer au développement de sa municipalité », indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté. 

Voici la liste des jeunes honorés lors de la remise des Prix jeunesse : 

–        Emy Turmel (Chesterville)

–        Naomie Doucet (Daveluyville)

–        Delphine Vachon (Ham-Nord)

–        Vincent Gauthier (Kingsey Falls)

–        Camila Montoya (Notre-Dame-de-Ham)

–        Carolan Lacharité (Saint-Albert)

–        Antoine Kègle (Saint-Louis-de-Blandford)

–        Ulric Martel (Saint-Rémi-de-Tingwick)

–        Émy Bergeron (Saint-Rosaire)

–        Eleonor Massala (Saint-Samuel)

–        Marianne Trépanier (Saint-Valère)

–        Félix Lemire (Sainte-Clotilde-de-Horton

–        Koraly Blanchette (Sainte-Elizabeth-de-Warwick)

–        Léonard Martin-Lecomte (Sainte-Hélène-de-Chester)

–        Maïka Picard (Sainte-Séraphine)

–        Anthonin Arès (Tingwick)

–        Adham Samir Hussein (Victoriaville)

–        Pénéloppe Duplessis-Couture (Warwick)

La remise des Prix jeunesse en était à une 12e édition. Cet événement s’inscrit au plan d’action de la politique jeunesse de la MRC d’Arthabaska.

Pour en connaître davantage sur les initiatives jeunesses déployées par la MRC d’Arthabaska et par ses municipalités, il est possible de visiter le regionvic.to/jeunesse

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires